Nous, les morts t.1 : Les Enfants de la peste
Uchronie mêlant zombies, aztèques et peste noire, Nous les morts est une tétralogie originale et sanglante imaginée par le scénariste Darko Macan (Soldier X) et le dessinateur Igor Kordey (Soldier X, L’Histoire Secrète, Les 30 derniers, Star Wars – Nouvelle République…).
Date de parution : le 8 avril 2015
Auteurs : Darko Macan (scénario), Igor Kordey (dessin) et Yana (couleurs)
Editions : Delcourt
Prix : 14,95 € (56 pages)
Résumé de l’éditeur:
XVIe siècle, l’Europe est victime d’une épidémie qui transforme les hommes en zombies. 500 ans plus tard, de l’autre côté de l’océan, le peuple aztèque, préservé des menaces de la colonisation, a continué de se développer. Son seul lien avec l’Europe, un groupe d’hommes étranges arrivés en bateau peu de temps après l’épidémie. La survie surprenante de ces derniers intrigue l’empereur aztèque. Il décide d’envoyer une expédition pour comprendre ce mystère.
Le point sur l’album:
Nous les morts surprend d’abord par son univers, invitant des aztèques sur de grands navires volants pour aller percer les secrets de la vie éternelle de l’autre côté de l’océan. En vérité, ils ne trouveront que des zombies assoiffés de sang frais, malgré quelques survivants schizophrènes.. Un cocktail détonnant qui fait la part belle à des scènes d’action bien emmenées et à un narration assez riche.[pull_quote_left]Un cocktail détonnant[/pull_quote_left]
Côté dessin, l’influence comics est évidente sous les traits appuyés d’Igor Kordey. Les planches sont chargées, ce qui ne fait que renforcer l’atmosphère glauque de ce récit de science-fiction inédit. Soulignons également le choix de lettrage, qui laisse vraiment à désirer car on a parfois du mal à déchiffrer les mots. De même, la couleur est très saturée et l’on a du mal à apprécier le dessin à sa juste valeur. C’est dommage.
Heureusement, ce premier album de Nous, les morts ne déçoit pas autant qu’il enthousiasme. On attend donc de lire la suite de cette aventure ténébreuse pour apporter un jugement éclairé.