Accueil Musique Critiques, News & Albums en écoute Sortie du nouvel album pop rock de The Everminds, Fuck around, le...

Sortie du nouvel album pop rock de The Everminds, Fuck around, le 27 octobre (Histamine records)

Comme son nom ne l’indique pas, The Everminds est un groupe composé de 3 musiciens français dont le studio d’enregistrement est installé dans les Yvelines, Eric Elbaz, Laurent Cadenne et Sébastien Ramseyer. Mais loin de faire de la variété franchouillarde, The Everminds sont beaucoup plus inspirés par la musique anglo-saxonne, d’autant plus que le chanteur-guitariste et compositeur Eric a vécu une partie de sa vie en Angleterre et aux Etats-Unis pendant que le batteur Sébastien faisait ses études au Nouveau Mexique. Le groupe est résolument pop rock avec des tonalités qui parleront aux fans de cette musique.

Une musique efficace et racée

Dès les premières mesures, Fuck Around se veut un album rock électrique aux inspirations puisées du côté de Tom Petty, Blur ou Supergrass. Les 3 musiciens aiment visiblement le pop rock vintage et ne se privent pas de l’exprimer dans leurs 5 morceaux d’autant que Fuck Around a été enregistré sur une console SSL 4000G, parfaite pour enregistrer les les fûts acoustiques de batterie et les pianos acoustiques avec des gros amplis. Le mixage est l’œuvre de Michael Brauer à l’origine du mix du vénérable album Parachutes de Coldplay et de l’album Continuum de John Mayer. Le morceau Come Clean se veut un hymne très puissant et électrique pour interroger sur la question de la recherche de sincérité et de vérité. Le clip en noir et blanc est filmé dans le studio d’enregistrement par le cinéaste anglais Hugo GlendinningCalifornia se veut une véritable ode au rock de la Côte Ouest, avec un titre rock, mélodieux et ensoleillé pour un véritable hommage à Tom Petty & the Heartbreakers ainsi qu’aux Beach Boys. Le groupe aborde la question de l’envie de tout lâcher pour rejoindre le quotidien détendu et ensoleillé aux couleurs de la Californie. Lately, Surely, Lonely est un titre explosif très funk rock, le morceau évoque le paradoxe de notre monde hyper connecté où pourtant règne trop souvent la solitude et où rencontrer l’autre a rarement été aussi difficile.

Cet EP sera suivi par un album prévu pour début 2024 et d’une série de concerts que les fans attendent avec impatience pour admirer les 3 musiciens, en vrai et à l’œuvre sur scène.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile