Accueil Littérature Album jeunesse Où es-tu loup, un très bel album sur le deuil (Père Castor)

Où es-tu loup, un très bel album sur le deuil (Père Castor)

Où es-tu loup, un très bel album sur le deuil (Père Castor)

Sandra Dieckmann nous offre un très bel album, magnifiquement illustré, avec Où es-tu loup ?
L’auteur aborde très joliment un sujet difficile pour les enfants : celui de la perte d’un être cher.
Une petite Renarde est amie avec un Loup. Très vite ils deviennent inséparables et vivent ensemble des journées merveilleuses. Un jour Loup dit à Renarde : « Demain, je brillerai comme une étoile ».
Renarde ne comprit pas. Puis le lendemain et les jours suivants, Renarde chercha partout Loup. Elle fut très triste car Loup avait disparu. Et puis, une nuit, elle vit une étoile qui brilla plus que les autres…
Où es-tu loup ? aborde la mort mais aussi et surtout la vie. La vie est merveilleuse et il faut profiter de chaque instant. Une très belle leçon de philosophie, pout tout-petits mais aussi pour plus grands ! Le coup de coeur de Publik’Art !

Infos de l’éditeur :

A partir de 8 ans

Date de parution : 12 février 2020
Auteur : Sandra Dieckmann
Illustrateur : Sandra Dieckmann
Editeur : Père Castor
Prix : 13,50 €
NOS NOTES ...
Originalité
Illustrations
Plaisir de lecture
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).
ou-es-tu-loup-un-tres-bel-album-sur-le-deuil-pere-castor Où es-tu loup, un très bel album sur le deuil (Père Castor) Sandra Dieckmann nous offre un très bel album, magnifiquement illustré, avec Où es-tu loup ?L’auteur aborde très joliment un sujet difficile pour les enfants : celui de la perte d’un être cher.Une petite...

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile