Accueil Musique Critiques, News & Albums en écoute Paris Orly dévoile son nouvel album La réserve, sortie le 01 novembre

Paris Orly dévoile son nouvel album La réserve, sortie le 01 novembre

De douces vibrations électro pop minimalistes et robotiques (Kraftwerk, es-tu là?) parcourent l’album La Réserve. Stéphane Loisel est à la manœuvre avec ses textes remplis de clairvoyance et de désenchantement, trempés dans un élixir d’humour et accompagnés de synthés et boites à rythmes vintage.

Un album électro à l’ancienne

Enregistré au Studio 113 à Cherbourg avec Bruno Morisetti à la réalisation, La réserve exhibe des pavillons de banlieue sur sa pochette, comme pour rappeler les dangers de l’uniformisation à outrance et de la norme. Paris Orly choisit de parler de choses graves avec humour, que ce soit l’absurdité de notre époque capitaliste qui choisir de ne regarder que par le bout de la lorgnette l’urgence climatique et le danger de l’appart du gain prôné par le capitalisme. Les mélodies sont irrésistibles et sont marqués du sceau des années 80 en se référant constamment aux monuments des années 80, hexagonaux avec Taxi Girl, anglo-saxons avec Depeche Mode, Suicide ou New Order. Le premier single Il va falloir déménager annonce la couleur en confrontant la langueur des banlieues dortoirs avec les dangers qui guettent notre société. Le rythme est robotique, répétitif, il s’insinue dans la tête sans pouvoir s’en débarrasser, à moins de le repasser encore et encore pour mieux s’en imprégner. A l’origine de Paris Orly, la crise Covid et le confinement imposé ont motivé Stéphane Loisel à ressortir de la cave le synthétiseur Alpha Juno de 1986 et sa boîte à rythmes TR 707 pour tenter quelques expérimentations pour graver dans les beats ses idées musicales. Paris Orly est né en mars 2022 et les résultat fut un premier EP intitulé Dans les espaces intermédiaires sorti sur la pointe des pieds en autoproduction. Le succès d’estime motiva Stéphane à travailler sur un album, les synthétiseurs, séquenceurs et boîtes à rythme y sont rois, avec parfois l’ajout d’un harmonica surprise.

Paris Orly dévoile un album follement vintage à découvrir pour se plonger dans une belle tentative de faire du neuf avec des sonorités vintage du meilleur effet.

NOS NOTES ...
Qualité des chansons
Plaisir de l'écoute
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
paris-orly-nouvel-album-la-reserve-sortie-le-01-novembre-a-ecrire De douces vibrations électro pop minimalistes et robotiques (Kraftwerk, es-tu là?) parcourent l'album La Réserve. Stéphane Loisel est à la manœuvre avec ses textes remplis de clairvoyance et de désenchantement, trempés dans un élixir d'humour et accompagnés de synthés et boites à rythmes vintage. Un...

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile