Accueil BD Piège sur Zarkass, tome 3 : une BD de Yann et Didier...

Piège sur Zarkass, tome 3 : une BD de Yann et Didier Cassegrain (Ankama)

Piege-sur-Zarkass-3

Piège sur Zarkass s’achève avec ce troisième album toujours aussi frais sur un scénario de Yann (Les Innomables, Bob Marone, Sambre, Spirou) et un dessin de Didier Cassegrain (Tao Bang, Code Mc Callum, Les Légendes de Troy). Il s’agit de l’adaptation de l’oeuvre de Stefan Wul dont les univers sont réunis dans cette belle série-concept, primée du Grand Prix de l’Imaginaire 2014 (voir aussi Le Temple du passé, Rayons pour Sidar, Oms en série).

Date de sortie : 15 octobre 2014
Auteurs :  Yann (Scénario) et Didier Cassegrain (Dessin)
Prix : 13,90 € (56 pages)

Résumé de l’éditeur :

Résolu à profiter des dernières navettes d’évacuation réservées aux indigènes collaborateurs, le Zarkassien sauvé par Louis et Marcel leur vole les fragments du vaisseau alien pour les livrer aux autorités de New Pondichery. Les deux agents imaginent alors un nouveau stratagème pour gagner la capitale encerclée : endosser les dépouilles royales découvertes dans le capharnaüm du Doc Loizau. Un subterfuge qui aura des conséquences inédites sur Loulou… et sur l’avenir de la planète Zarkass !

Le point sur l’album :

Piège sur Zarkass nous plonge dans un univers où la femme est le sexe fort, dominant le peuple terrien d’une main de fer. Un peuple envoyé coloniser Zarkass sans le dire. Nous suivons alors Louis et Marcel, deux jeunes femmes (aux prénoms masculins, c’est la mode) investies d’une mission secrète visant à déjouer les plans de la reine Zarkassienne (mais ça, elles l’ignorent). Leur aventure s’achève donc avec ce troisième album, où le rythme du récit s’accélère. Sur le ton de l’humour et du divertissement, Piège sur Zarkass nous fait passer un très agréable moment, notamment grâce à la qualité de sa narration. Un sens du dialogue qui donne du peps à l’ensemble.

Le dessin de Didier Cassegrain est pour sa part doté d’un trait fin au style original. Les décors incroyables du récit de Stefan Wul sont joliment domptés. On apprécie déambuler dans ce monde aussi étrange qu’hostile.

Piège sur Zarkass c’est un bon moment de détente assuré dans un univers SF comme on les aime. A lire.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile