RASL, tome 2 : Uma
RASL est une trilogie signée par le créateur de Bone : Jeff Smith. Ce dernier signe un récit plus adulte, mettant en scène un certain Rasl, ancien chercheur devenu voleur d’oeuvres d’arts. Son outil de travail est un peu particulier puisqu’il s’en sert pour dériver à travers des univers parallèles…
Date de parution : le 3 décembre 2014
Auteur : Jeff Smith (scénario, dessin)
Editions : Delcourt
Prix : 17,95 € (192 pages)
Résumé de l’éditeur :
Grâce aux carnets secrets de Tesla, RASL, voleur d’oeuvres d’art, est à même de voyager entre les mondes parallèles. Mais lorsqu’il croise la route d’un mystérieux étranger également capable de circuler à travers les dimensions, son secret est en danger… Le créateur de Bone continue de nous guider dans un univers où crimes et fantastique s’entremêlent avec art.
Le point sur l’album :
Après l’agréable découverte d’un premier tome posant les bases du récit de RASL, l’auteur pousse l’aventure un peu plus loin, en nous proposant un peu d’Histoire. L’invention de Tesla a en effet modifié son cours, tandis que Rasl profite d’une courte trêve convenue avec son poursuivant. La narration prend une allure plus sérieuse, mais n’a rien perdu en rythme, ni en charme. Rasl est un récit de science-fiction soigné qui bénéficie d’un scénario construit.
Le dessin de Jeff Smith est quant à lui original. Son trait authentique est un doux mélange de fantaisie et de réalisme. Un style assez unique, qui plaît.
Pour conclure, Rasl est un comics de bonne qualité, qui plaira sans doute à un large public. Le troisième tome est attendu pour le mois d’avril.