Renaud se sépare de Tintin et affole les compteurs du monde de la BD
Renaud et Tintin, c’est une vieille histoire d’amour débutée dans les années 70. Le chanteur cherchait à retrouver les émotions de son enfance en rachetant d’abord les BD d’Hergé, avant de multiplier les acquisitions pour aboutir à une collection de plus de 4000 BD aujourd’hui.
Oui, mais voilà, être collectionneur a aussi ses mauvais côtés, dont le premier d’entre eux est l’encombrement ! Le chanteur a mis aux enchères samedi 30 avril chez Artcurial une grosse partie de sa collection composée de très belles pièces. Parmi elles se trouve cette double page extraite du tome 8 de Tintin, plus connu sous le nom du Sceptre d’Ottokar. Estimée à 800.000 euros, elle a finalement été adjugée 1,046 millions d’euros !
Mais cette oeuvre originale d’Hergé ne quittera pas le vieux continent puisque c’est un riche collectionneur européen qui en a fait l’acquisition. Ne soyez pas inquiets, Eric Leroy, le spécialiste BD de la salle de vente nous rassure : « Elle rentre dans une très belle collection ». Comme si le doute était permis…