Rovski se présente comme un duo de pop amazone féminin. Les deux artistes ont eu la bonne idée de mettre en place un concept de featurings avec d’autres artistes qu’elles apprécient pour palier à l’arrêt actuel des concerts. Le concept tourne autour des 4 saisons pour des thématiques pleines de sens. C’est ainsi Easyphaee qui chante sur le titre Red Lion pour illustrer l’Automne, ou le titre Vintage Yeti pour l’Hiver avec Ignatus et le duo Bonbon Vodou. Ce titre est de la plus haute actualité en évoquant le réchauffement climatique via un biais original.
Un concept musical réjouissant
Rovski revendique des sons et des instruments triturés pour accompagner 2 voix qui se mélangent. Les chansons de Sonia Nemirovsky et les talents d’Olive Perrusson avec ses instruments divers comme l’alto, la guitare, les percussions ou le clavier, allient l’organique des instruments à l’électricité des samplers et des claviers. Ce ne sont pas des sœurs, ells se définissent comme des guerrières de la poésie qui dessinent des paysages faits de forêts ardentes et de périphériques aériens. La période de pandémie donne d’autant plus de sens à leur démarche en cherchant des opportunités pour le spectacle vivant pour fair perdurer le lien entre le public et les artistes. Le partage et les collaborations deviennent de la plus haute importance pour continuer à vivre sa passion et à se développer. La sortie du premier album de Rovski a été repoussée d’un an et parvient quand même à mettre l’accent sur des featurings qui font plaisir, avec une chanson par saison en lien avec des artistes que le duo aime. Chaque chanson a été initiée par le duo Rovski et chaque artiste invité a rebondit sur la proposition. Le premier EP Mangroves a été enregistré sous les voûtes du Melodium Studio. Lauréates du FAIR 2020 et de Give Me Five 2019, finalistes du Grand Zébrock 2019 et du Prix Georges Moustaki 2019, lauréates du Mégaphone Tour, elles accumulent lees récompenses comme autant d’augures heureux à leur projet. Pour leur premier album, elles ont traversé la Manche. Les 4 titres des 4 saisons suivent un même concept global. La collaboration pour Red Lion concernant l’Automne avec l’artiste londonienne Easyphasee pousse les artistes à réveiller le fauve qui est tapis en chacun de soi pour braver la mélancolie de l’automne. Vintage Yeti évoque le réchauffement climatique pour symboliser la disparition de la planète et de l’hiver. Les sonorités chaleureuses créoles et africaines du duo Bonbon Vodou et les mots précis d’Ignatus font le reste. Les morceaux pour le printemps et l’été sortiront ultérieurement pour compléter et finaliser un concept qui brise le carcan d’un contexte actueel anxiosgène, pour notre plus grand bonheur.
Rovski fait un pas vers l’avant pour contribuer un nouvel âge musical où les musiciens et le public pourraient partager sans limites ni barrières. Les harmonies du duo et l’utilisation de nombreux instrument contribuent à une belle rêverie musicale ensorcelante à découvrir saisons après saisons.