Sahara, le royaume des dunes et des rêves, une splendeur (Favre)
Régis Colombo est photographe. Mais pas un photographe ordinaire. Un photographe aux dons artistiques reconnus. Quant à Antoine Blanc, il est journaliste et designer graphique.
C’est ensemble qu’ils ont créé leur dernière magnifique œuvre : Sahara, le royaume des dunes et des rêves.
Epoustouflant
Tout est beau, magistralement beau dans Sahara, le royaume des dunes et des rêves. On tourne page après page en hallucinant devant tant de beauté.
Si on reste époustouflé devant tant de merveilles, les textes d’Antoine Blanc sont remarquablement en adéquation avec les photos. Il met en valeur l’infiniment grand tout en plaçant l’homme devant cette immensité, lui, l’infiniment petit. Il appelle à une sorte de méditation au milieu du « silence » du désert. Tout en nous faisant découvrir l’histoire et la géographie de pays aussi différents que L’Algérie, la Lybie, l’Egypte ou le Niger, les auteurs nous emmènent au plus profond de nous-mêmes !
Un voyage intérieur magique
Chacun puisera dans ce très beau livre une tonne d’informations et une tonne de sensations ! La vie dans le désert est une vie à part, une vie que l’on sous-estime souvent.
Une très jolie façon de voyager avec quelques nuances de sagesse et de philosophie au milieu de la géographie. Sahara, le royaume des dunes et des rêves est LE cadeau de Noël à commander au Père Noël !
La psychanalyse est au subconscient ce que la cartographie est aux dunes du Sahara. p61
Le regard est le médiateur des cœurs. p.91
Dans l’Egypte ancienne, le scarabée était considéré comme le dieu de l’amour. P92
Entre ton rêve et toi, il n’y a que toi ! p.128
La brûlante caresse du vent dessine le paysage, sculpte les dunes. Seules quelques plantes tentent de résister à l’ensevelissement et rejoignent le cycle de la vie dans une ronde sans fin. P.155
Infos de l’éditeur :
Date de parution : 17 octobre 2019 Auteur : Régis Colombo et Antoine Blanc | Editeur : Favre Prix : 29 € (192 pages) |
Merci mille fois pour votre article sur mon livre Sahara, le royaume des dunes et des rêves, une splendeur (Favre)
Regis Colombo
Merci à vous, Régis ! Et encore mille bravos pour cette oeuvre sublime ! Vous donnez tellement envie de vivre cette aventure extraordinaire que représente tout désert. Le lecteur ne peut que vous suivre sur cette voie, avec enthousiasme et admiration ! On attend déjà avec impatience le prochain livre !