Accueil BD Sherlock Holmes – Crime Alleys, une BD de Sylvain Cordurié et Alessandro...

Sherlock Holmes – Crime Alleys, une BD de Sylvain Cordurié et Alessandro Nespolino (T.2 / Soleil)

9782302036987_1_75

Date de sortie : le 22 janvier 2014

Auteurs :  Sylvain Cordurié (scénario) et Alessandro Nespolino (dessin)

Prix : 13,95 € (48 pages)

La mini-série Sherlock Holmes – Crime Alleys se termine avec ce second volet, Vocations forcées. Un diptyque relativement sombre où le plus célèbre détective privé du monde se fait piéger par les Moriarty parvenus à l’enlever pour le griller sur une chaise électrique… Sylvain Cordurié (Acriboréa) et Alessandro Nespolino (Ed Gein) bouclent ainsi un Sherlock Holmes coup de poing de belle qualité.

Résumé de l’éditeur :

À la recherche de Ron Jantscher, kidnappé sous ses yeux quelques jours auparavant, Sherlock Holmes a connu son premier face à face avec James Moriarty. Une rencontre qui n’a pas tourné à l’avantage du futur résident de Baker Street. Enlevé à son tour, il a assisté en spectateur impuissant à la mort du jeune musicien. Son espérance de vie ne s’annonce guère plus grande. Heureusement pour lui, les Moriarty se sont fait un ennemi en la personne de Tyron Paterson, un homme qui était à leur service jusqu’à ce que James assassine son frère .

Sylvain Cordurié propose un récit intriguant avec l’histoire de la naissance d’une vocation : celle de Sherlock Holmes qui décide par la force des choses de faire cavalier seul, ne donnant pas suite aux sollicitations de Scotland Yard. Une histoire aux prémices du grand détective qu’il deviendra. L’écriture est savamment réfléchie. Cette première enquête face à James Moriarty nous fait passer un bon moment de lecture où le danger menace un peu plus que d’ordinaire Sherlock Holmes. Le suspens est constant, et l’on ne boude pas notre plaisir.

Le dessin de l’italien Alessandro Nespolino est par ailleurs fait de traits nets et fins, avec une coloration toute particulière mais plaisante et des décors toujours bien mis en scène, dans un découpage qui ne souffre d’aucun défaut. Du propre.

Sherlock Holmes – Crime Alleys est sans doute l’une des meilleurs mini-séries qui sont parues sur l’homme-détective.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile