Accueil Non classé Une ode à l’affection canine avec Son odeur après la pluie au...

Une ode à l’affection canine avec Son odeur après la pluie au Lucernaire

Le Lucernaire propose une adaptation de l’ouvrage de Cédric Sapin-Defour en version féminine. La comédienne Marie -Hélène Goudet raconte une histoire d’amour indéfectible pour son chien Ubac, un bouvier bernois, pendant les 13 années de vie commune, avec comme point d’orgue le deuil de la première après la mort du second. Le récit ressemble à un grand cri d’amour aux accents chamaniques, aucune contrariété ne vient amoindrir le lien puissant qui la relit à son compagnon à poil. Dans un décor formé de troncs d’arbres figurant une forêt élaboré par Richard Arselin et Véronique Boutonnet, la narratrice court, s’époumone, s’attendrit, elle raconte toute la profondeur de son cœur tout dédié à Ubac. Et quand elle rencontre une compagnonne, cela n’amoindrit en rien les sentiments, au contraire, la famille à 3 a des atours d’idéal enfin accompli. La salle écoute attentive cette longue déclamation, à découvrir jusqu’au 9 novembre dans la salle Paradis du Lucernaire.

Synopsis: C’est une histoire d’amour, de vie et de mort.  Un amour universel, inconditionnel, qui unit deux êtres n’appartenant pas à la même espèce : un humain et son chien. Ici le héros est impalpable. Le héros est ce lien unique, surpassant tant d’autres relations. Une vie intense, inquiète, rieuse où tout est instant, merveille, où tout respire, vibre au gré de la nature. Un récit en mouvement, en équilibre, un récit-funambule, musical, onirique, qui traverse les émois simples d’une vie, les rencontres, les amours, les découvertes, les sens, les effrois. Peut-être simplement, une histoire de respiration. Une histoire de terre, de nuages, de pluie, une histoire de froid, de neige, d’arbres, de roches, de glace, d’oiseaux, de chemins, d’amitié, de camaraderie, de famille.

Prendre un chien, c’est accueillir un amour immarcescible.

Détails:

Du Mercredi au samedi 21h | Dimanche 17h30

Du 3 septembre au 9 novembre 2025, Salle Paradis

NOS NOTES ...
Originalité
Mise en scène
Jeu de la comédienne
Plaisir de la pièce
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
son-odeur-apres-la-pluie-au-lucernaire Le Lucernaire propose une adaptation de l'ouvrage de Cédric Sapin-Defour en version féminine. La comédienne Marie -Hélène Goudet raconte une histoire d'amour indéfectible pour son chien Ubac, un bouvier bernois, pendant les 13 années de vie commune, avec comme point d'orgue le deuil de la...

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile