La Bronze se présente comme une artiste aux multiples facettes, portée par une pop électro grisante, tour à tour énergisante et émouvante. Elle s’est fait connaitre avec la reprise du Formidable de Stromae en arabe marocain et elle n’a pas fini de surprendre comme le prouve son nouvel album Vis moi.
Une chanteuse totale
La Bronze est aux manettes de son oeuvre et s’occupe de presque toutes les strates de sa musique. A la fois Auteure, compositrice et interprète, elle nous vient du Quebec et n’hésite pas à porter bien haut et sans complexes ses racines marocaines. Sa musique mélange avec art électro, pop alternative et rock pour un mélange détonnant porté par une voix charismatique et grisante. Ses performances sur scène mettent bien en avant son envie de liberté et de faire partager au public son envie d’affirmer sa féminité et sa volonté de partage. Surtout qu’elle est également actrice, apparue dans le chef d’oeuvre de Denis Villeneuve Incendies et la série Quart de vie, tout en menant en plus une carrière d’animatrice. Certains la connaissent surtout pour la série Jeunesse arabe, Yallah! diffusée sur TV5 pour laquelle elle a parcouru 5 territoires à la rencontre d’une jeunesse avide de liberté. Le premier extrait de l’album, Briller, est décrit comme un titre ouvertement pop et se veut le reflet de cette pression infligée par les réseaux sociaux d’être toujours parfait, quitte à oublier qui on est. L’album proposer des titres rythmés qui alternent avec des chansons plus intimistes comme le monte bien le single A fleur de peau. L’artiste se fait accompagner sur son nouvel album de musiciens, cuivres et danseuses pour faire passer une impression festive et introspective des plus réjouissantes.
Vis moi est une vraie belle découverte, l’artiste pourrait bien exploser auprès du public français par la variété et la qualité de ces morceaux qui s’impriment bien profondément dans l’esprit.