Date de parution : le 22 janvier 2014
Prix : 10,80 €
La série culte créée par Jacques Lob et Gotlib en 1972 revient avec ce nouvel album. Une histoire longue (scénarisée par Gotlib et Lefred Thouron et dessinnée par Jean Solé), 4 histoires courtes et 14 planches de gags plutôt bien sentis, datant des années 80.
Résumé de l’éditeur :
Série culte crée en 1972 par Jacques Lob et Gotlib, Superdupont, notre super-héros national, revient avec un nouvel album inédit. En ces temps de mondialisation, de questionnements sur notre identité nationale, de crise économique, sociale, politique, philosophique, sociologique, un seul phare brille à l’horizon : Superdupont ! Superdupont, c’est le garant de nos valeurs françaises, face au reste du monde, face à la dissolution de notre pays adoré dans le grand bain de la globalisation. C’est notre super-héros national !
In Vitro Veritas
Georgette, la femme de Superdupont qui croupit dans les geôles de la forteresse des filles perdues, désire un enfant de lui. En proie au doute sur son éventuelle paternité, notre héros croise le chemin du professeur Bourg-Moylemoult, sinistre gynécologue aux plans machiavéliques. Superdupont à la rescousse!
Superdupont, le super-héros made in France le plus connu au monde a ressorti sa cape et son pyjama pour aller retrouver sa belle qui croupit en prison et tenter de lui faire un enfant. Une visite chez le Professeur Bourg-Moylemoult, gynécologue émérite s’impose… Tout un programme ! La figure s’impose tout de suite avec des histoires toujours aussi improbables que bien écrites. La narration est faite d’un patois local dont seul Superdupont a le secret. Un bon moment de détente.
Le dessin est quant à lui très fourni et détaillé, avec des caricatures réussies dont on reconnait les sujets au premier coup d’œil (ci-dessus Brigitte Lahaie). Un véritable moment de détente. Mention spéciale aux planches de fin, qui offrent des gags très sympa, un vrai plus.