Temenik Electric sévit depuis 10 ans avec des sonorités rock électrisantes aux saveurs orientales. Les chants en arabe et en français se marient avec les guitares et des rythmes frénétiques pour une lucarne ouverte sur une musique libre et euphorisante, au-delà des barrières.
Une musique rock qui secoue
Pour ceux qui ne connaissent pas Temenik Electric, le groupe venu de Marseille a déjà dévoilé 2 EP et 3 albums tout en offrant plus de 300 concerts à des foules euphoriques. Le leader Mehdi Haddjeri mène ses troupes qui ne s’embarrasse pas de clichés. La musicalité arabe se densifie d’instruments électriques pour des morceaux qui font se trémousser les corps et léviter les esprits. Le nouvel album Little Hammam creuse le sillon d’une musique remplie de punch pour relier les hommes à travers des rythmes implacables. Entre ici et ailleurs, à Marseille comme dans toutes les métropoles, les gens ont besoin de se retrouver et de partager des moments de convivialité pour se découvrir et se comprendre. L’album s’affranchit des limites pour marier les styles autour de rythmes rock qui font penser aux groupes anglo-saxons tout en se rapprochant d’une musique arabe universelle. Le titre Manich Maleik signifie Je ne suis pas un ange et souligne la stigmatisation de personnes que d’autres veulent voir restés dans leur case sans jamais pouvoir en sortir. La chanson appelle à la rencontre et au partage pour aller au-delà des préjugés dévastateurs. Une telle musique est la preuve que les influences peuvent se mélanger pour apporter de nouveaux sons et une belle énergie communicative. La preuve avec le premier titre Manich Maleik, à l’image de tout l’album Little Hammam, sans fioritures et sans détours pour faire découvrir une musique qui secoue les neurones.
Temenik Electric est une excellent surprise à découvrir à partir du 4 février, du rock, des instruments du Moyen-Orient, tout est réuni pour une musique rock euphorisante.