Sortie de la version Digitale et pré-vente du vinyl : le 28 janvier 2014
3 morceaux à télécharger gratuitement ici
Facebook: facebook.com/mistermattic
Twitter: @Mattic_Official
Ce n’est pas la première fois qu’on vous parle de lui, loin de là. Mais voilà, Mattic est partout. Affolez-vous car sa vague jazzy va bientôt déferler dans vos enceintes avec son flow impeccable, et son sens du groove à nul autre pareil. Pour avoir pu écouter l’album en avant première, Mattic compte définitivement parmi les grands. Et on a de la veine, la créativité du Monsieur semble inépuisable.
Communiqué de presse :
Mattic, le rappeur Américain, installé au Havre en France, nous revient avec un nouveau projet solo, The Adventures Of Doctor Outer, 16 nouvelles pièces à la rencontre du hip-hop des années 90 et du courant psychologique du rap. Mattic pose ses textes francs et authentiques sur des beats de Mighty DR. Ses rimes illustrent son flux de pensées et son flow accompagne ses émotions.
Le projet The Adventures Of Doctor Outer est né d’une rencontre après un concert, une discussion qui a durée des heures et aura fait germer ces lyrics. Mattic joue avec l’esprit, s’égare dans les méandres de ses pensées, tout en gardant solidement les pieds sur terre. C’est dans le but d’illustrer ce labyrinthe de l’esprit qu’il a retravaillé avec Stab du duo Berry Weight la texture sonore de l’album, sans oublier la remarquable participation de Marina Quaisse au Violoncelle (qui sortira très bientôt son premier album solo sur Phonosaurus Records).
[youtube http://www.youtube.com/phonosaurus]
Mattic sera en tournée cette hiver, en première partie des Jukebox Champions aux cotés des ASM et d’Astrid Engberg. Il sera également en tournée avec son nouveau groupe Empire Of Sound, leur premier EP sortira le 10 Février. Une belle année en prévision pour cette homme qui a déjà à sa liste de collaborateurs, Jukebox Champions, ASM, Astrid Engberg, Marina Quaisse, Dafuniks, Fantastic Planet, Wax Tailor, ZKPRZ et The Others.
Le très talentueux Alvaro Tapia Hidalgo a réalisé la pochette tandis que Blanka (Jukebox Champions, La Fine Equipe) s’est chargé du mastering.
[…] Mattic compte définitivement parmi les grands. Et on a de la veine, la créativité du Monsieur semble inépuisable. […]