Trop de bananes, un magnifique album de Rémi Courgeon (Milan)
Rémi Courgeon n’est pas un auteur comme les autres. C’est avant tout un artiste. Avant de créer ce superbe album : Trop de bananes, l’auteur a lui-même dessiné une banane chaque jour durant un an. Chaque matin, au petit déjeuner, il mangeait une banane et dessinait ensuite, à l’encre de Chine, la peau de la banane qu’il venait de manger. Il a ensuite fait une exposition de ses 365 dessins, à Montélimar. Exposition qui devrait également avoir lieu dans toute la France.
Pour donner vie éternelle à ces peaux de bananes, Rémi Courgeon a créé cet album tout à fait exceptionnel : Trop de bananes.
C’est l’histoire d’Any, une petite fille qui ne serait pas vraiment Any sans son grand-père. Son grand-père peint la mer depuis plus de quatre-vingts ans et n’est jamais satisfait du résultat ! Any aussi dessine tous les jours. Mais un peu n’importe quoi. « C’est une artiste un peu cinglée »…
Le lecteur entre dans la vie d’Any, découvre son meilleur ami et garde du corps, admire ses nombreux dessins et enfin, son obsession : les bananes ! Tous les matins, elle mange une banane et en dessine ensuite sa peau ! Et chaque jour, c’est différent ! Chaque jour, Any réalise une œuvre d’art ! Mais un beau jour, Any s’est arrêtée de dessiner…
Publik’Art a non seulement aimé les illustrations de Rémi Courgeon, sublimes, mais également son texte, qui est tout simplement magnifique. L’histoire de cette petite-fille et de son grand-père nous parle merveilleusement de l’amour, de la transmission, de la passion, de la Vie, et de l’Art !
Trop de bananes est notre coup de cœur de la rentrée ! A offrir aux petits mais aussi aux grands !
Acheter dans une librairie indépendante
Infos de l’éditeur :
Date de parution : Septembre 2024 Auteur : Rémi Courgeon Illustrateur : Rémi Courgeon | Editeur : Milan Prix : 16,90 € |