Vaudevilles est une BD humoristique de Nicolas Pinet, de la collection Trafik, repaire de la génération montante des auteurs les plus barrés de l’écurie Fluide Glacial (dans la même collection : Les caniveaux de la gloire). Un album à sktechs fantasques et décalés dont l’univers n’appartient qu’à son auteur.
L’info en + :
Genre : Humour
Date de sortie : 17 septembre 2014
Auteur : Nicolas Pinet(scénario et dessin)
Prix : 8 € (48 pages)
Résumé de l’éditeur :
Nicolas Pinet est un nouveau venu dans les pages de Fluide Glacial, et dans le monde de la BD. Ne vous laissez pas tromper par son trait enfantin et ses couleurs naïves.
Ses histoires sont drôles et particulièrement inventives. Pas de personnage récurent chez lui, mais un univers loufoque, imprévisible. Et une écriture imparable, surréaliste et drôlissime, passant sans transition d’un reportage sur les folles fêtes des étudiants en médecine aux aventures d’un gros lourd victime d’un défaut d’élocution. L’univers déjanté de Nicolas Pinet est très prometteur, et nous sommes fiers de publier son premier album.
Le point sur l’album :
Nicolas Pinet propose pour sa première BD une plongée dans un univers aussi déjanté qu’improbable, sous des traits enfantins trompeurs. Ses petites histoires sont aussi improbables qu’inattendues. L’écriture est au service du loufoque, au risque de perdre le lecteur, qui est parfois bousculé par le style. Mais Pinet va au bout de ses idées et surprend, même si l’on ne rit pas aux éclats.
Avec Vaudevilles, Pinet se démarque d’entrée de jeu par un dessin aux couleurs flashy et un ton plutôt original. Une nouvelle expérience BD.