Victimes de la mode, un roman de Fabien Fernandez (Glénat Jeunesse)
Fabien Fernandez est auteur, illustrateur et game designer. Son écriture ne peut que plaire aux jeunes lecteurs !
Tim a 16 ans et des envies folles ! Il sait ce qu’il veut même si ça ne plait pas à son entourage. Il a envie de reprendre le flambeau familial, abandonné depuis des années. Créer des jeans, mais pas n’importe quel jean ! Sa grand-mère est prête à tout sacrifier pour l’aider.
Il a toujours voulu travailler dans la mode. Mais lui s’inquiète de l’écologie et de l’environnement. Il veut créer des vêtements durables, produits sur place. Une folie ?
Il va devoir affronter des situations difficiles tout au long de son chemin. Mais il va aussi faire de belles rencontres qui vont lui apporter tout le soutien dont il a besoin pour réaliser son rêve.
Le lecteur va avoir l’impression de voyager à travers le monde et découvrir les dessous du monde de la mode !
L’auteur est un partenaire du mouvement #Onestprêt qui rassemble des acteurs d’aujourd’hui pour le respect de l’environnement et apporte son expertise sur le sujet.
Victimes de la mode est un livre qui va permettre aux adolescents d’avoir une réflexion plus profonde sur l’enjeu de l’écologie et la protection de notre environnement. Une jolie prise de conscience pour des fans de la mode !
Acheter dans une librairie indépendante
Infos de l’éditeur :
Date de parution : Septembre 2024 Auteur : Fabien Fernandez | Editeur : Glénat jeunesse Prix : 13,90 € |