Ma vie cachée, un policier Young Adult tout en romance (PKJ)
Ma vie cachée nous plonge dans l’histoire d’Estella Goodwinn, ou plutôt Stella Gordon, comme elle est connue dans sa nouvelle vie au fin fond du Nebraska, loin de tout ce qu’elle a toujours connu. Témoin clé dans une enquête particulièrement complexe, Estella a rejoint le programme de protection des témoins et est devenue Stella Gordon.
Un fin mélange entre la romance et le policier
Si Stella rencontre rapidement Chet, un adolescent habitant dans la même ville qu’elle, et que la romance pourrait prendre le dessus sur l’histoire de base, ce n’est pas le cas. Le lecteur tourne les pages en gardant un sentiment d’angoisse, que l’auteure instaure avec brio.
Des personnages secondaires approfondis
En abandonnant tout ce qui faisait d’elle qui elle était, Stella s’ouvre à de nouvelles possibilités, s’apprête à laisser une chance à cette policière à la retraite qui l’héberge jusqu’à sa majorité, à la fin de l’été. Carmina entend bien ne pas se laisser faire par l’adolescente de la ville. L’évolution de son personnage, en accord avec celui de Stella, a beau être de second plan, elle n’en reste pas moins parfaitement maîtrisée.
Les personnages secondaires apportent tous quelque chose au récit, que ce soit un nouveau sentiment d’inquiétude, ou qu’ils permettent à Stella d’évoluer. Si certains auraient mérités un peu plus d’approfondissement, la plupart d’entre eux ont rempli leur part.
Des sujets forts
Au cœur de Ma vie cachée, on trouve des sujets forts et extrêmement bien traités, tels que le pardon des personnes qu’on aime, le deuil, ou encore le pardon à soi-même. En plus de les traiter pour les personnages et leur évolution, Becca Fitzpatrick fait réfléchir, opposant des personnages aux opinions entièrement contraires mais dont les arguments ont du sens, autant d’un côté que de l’autre.
Témoin d’un meurtre, Stella est placée sous protection en attendant le procès. Elle se retrouve catapultée au milieu de nulle part, dans le Nebraska, sous une fausse identité. Son ancienne vie lui manque atrocement, surtout son petit ami, Reed. Elle refuse de reconstruire quoi que ce soit, persuadée que sa nouvelle situation en va pas durer. Mais lorsqu’elle rencontre Chet, il lui est difficile de ne pas sourire… et de garder pour elle son terrible secret.