Warship Jolly Roger, tome 2
Space-Opera dirigé par le scénariste Sylvain Runberg (Cases blanches, L’Ombre des Shinobis, Konungar, Trahie, Orbital, Infiltrés) et illustré par Miki Montllo, Warship Jolly Roger parcourt la galaxie en compagnie de quatre évadés d’une prison de haute sécurité de la confédération.
Date de parution : le 29 mai 2015
Auteurs : Sylvain Runberg (Scénario) et Miki Montllo (Dessin)
Editeur : Dargaud
Prix : 13,99 € (56 pages)
Résumé de l’éditeur:
Warship Jolly Roger, la grande saga de S.F. de Runberg et Montlló, continue ! Tout est bon pour mettre la main sur les quatre renégats les plus craints de la Confédération : le fils de Munro, empoisonné, devient une monnaie d’échange, tandis qu’Alisa se fait incarcérer par sa propre mère qui dirige une base autonomiste… Il reste le mystérieux Treize : est-il seulement l’ado qui a tué ses parents adoptifs de sang-froid ou un télépathe doté de tels pouvoirs psychiques qu’il est l’ultime recours ?
Le point sur l’album :
Dans ce deuxième épisode, le jeune Treize prend de l’importance et assure le show avec son android télépathe. La bande de Munro va tomber dans un piège sur une planète désertée de la confédération et habitée par des résistants. Un refuge idéal pour le Jolly Roger qui a besoin de faire le plein de ressources le plus discrètement possible. Pourtant, justement intitulé Déflagrations, cet épisode va se révéler aussi explosif que pressenti. D’autant plus que Munro apprend que son fils est mourant et que son pire ennemi est suspecté d’être à l’origine de cette manoeuvre odieuse. Un album dense qui jouit d’un scénario aussi musclé que complet. Une boule de feu lancée à pleine vitesse dans l’espace.
Lumineux, c’est aussi le cas du dessin de Miki Montllo, qui offre un graphisme d’une grande fluidité. Son trait incisif et moderne allie réalisme et animation avec grande dextérité. Un coup de coeur qui fut également remarqué au salon de Barcelone 2015 (Prix de l’auteur-révélation).
Warship Jolly Roger se révèle plus explosif que jamais avec un deuxième tome haletant, qui ne laisse pas une seconde répit. Une série à suivre de près !