Accueil Musique Critiques, News & Albums en écoute Wassim Soubra dévoile son nouvel album Il Vento entre Orient et occident

Wassim Soubra dévoile son nouvel album Il Vento entre Orient et occident

Wassim Soubra est un pianiste et compositeur libano-français. Son nouvel album Il Vento est sorti le 13 juin 2025, une belle découverte avec du piano, du violon et de belles mélodies.

Un voyage musical

Il Vento voit l’artiste entouré de musiciens venus de tous horizons, Julie Sevilla-Fraysse au violoncelle, d’Henri Tournier à la flûte et de Khaled Al-Jaramani au oud. Wassim Soubra a débuté son ascension au début des années 2000 avec un projet Bach to Beirut qui a fait parlé de lui avec un bel hommage à la musique de J.S. Bach sur des sonorités orientalisantes faites de piano, d’oud et de percussions. C’est ensuite un album piano solo produit par l’Institut du Monde Arabe qui est sorti, intitulé Sonates Orientales, de quoi lui ouvrir les portes des grandes salles de concert. Compositeur qui s’abreuve aux sources du classique et de la musique orientale, Wassim Sombra imagine des mélodies très cinématographiques entre Orient et Occident. Wassim Soubra est né à Beyrouth et réside à Paris. Initié au piano dès l’âge de 4 ans, il a quitté le Liban en 1974 alors que la guerre civile meurtrière débutait. Parti pour la France, il a poursuivi des études de droit. Diplômé en 1978, il est retourné à Beyrouth et il s’est alors pleinement consacré à sa passion pour la musique et le piano. Admis au Conservatoire de musique de Boston en 1980, son chemin était tout tracé. En 1982, il a approfondi ses études de piano à l’École Normale de Musique avec un diplôme de licence en pédagogie pianistique obtenu en 1986. Formé également à la danse, il a découvert l’improvisation. Wassim Soubra a poursuivi sa formation en composition musicale à la Schola Cantorum de Paris sous la direction de Pierre Doury et Michel Merlet. Contrepoint, harmonie et orchestration ont été des domaines où il s’est perfectionné. Il a depuis composé pour le piano solo, des trios, des quatuors et des quintettes, mais aussi pour des œuvres plus monumentales comme des opéras et des oratorios.

Il Vento voit le piano de Wassim Soubra virevolter dialogue avec le violoncelle de Julie Sevilla-Fraysse, la flûte d’Henri Tournier et l’oud de Khaled Al-Jaramani pour un beau moment musical à découvrir.

ALIZE (Clip Officiel)
NOS NOTES ...
Qualité des morceaux
Plaisir de l'écoute
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
wassim-soubra-devoile-son-nouvel-album-il-vento-a-ecrire Wassim Soubra est un pianiste et compositeur libano-français. Son nouvel album Il Vento est sorti le 13 juin 2025, une belle découverte avec du piano, du violon et de belles mélodies. Un voyage musical Il Vento voit l'artiste entouré de musiciens venus de tous horizons, Julie...

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile