Accueil BD Wika, tome 1 : une BD de Thomas Day et Olivier Ledroit...

Wika, tome 1 : une BD de Thomas Day et Olivier Ledroit (Glénat)

5147

Date de sortie : le 21 mai 2014

Auteurs:  Thomas Day (scénario) et Olivier Ledroit (dessin et scénario)

Prix : 14,95 € (72 pages)

Wika est une nouvelle série fantasy co-scénarisée par l’écrivain Thomas Day (La voie du sabre) et Olivier Ledroit (Chroniques de la Lune noire, Porte écarlate), ce dernier illustrant également l’album. Un récit où les fées se font déchirer les ailes par d’affreux ogres dans un univers steampunk original et superbement mis en image.

Résumé de l’éditeur :

Il était une fois un couple de fées, le duc Claymore Grimm et la duchesse Titania, et leur petite fille, Wika. Alors que le prince Obéron, ancien amant de Titania aux pouvoirs redoutables, prend d’assaut le château Grimm, la petite Wika est confiée, après avoir eu les ailes sectionnées pour dissimuler sa nature, à un couple de fermiers chez qui elle grandira à l’abri de tous… Treize ans plus tard, Wika, émancipée, se rend dans la capitale contrôlée par Obéron. Elle y rencontre le jeune Bran, voleur talentueux qui, entre larcins et arnaques, lui dévoile les secrets de la cité. Mais petit à petit, les pouvoirs de Wika semblent se développer, révélant sa nature de fée, et éveillent l’intérêt du prince tyrannique, celui-là même qui voulut sa perte des années auparavant…

Le scénario de Thomas Day et Olivier Ledroit est basé sur quelques idées simples et classiques du genre, revisitées pour l’occasion. Ils orchestrent une guerre sanglante entre un seigneur et des fées. Et seule l’une d’entre elles semble en être réchappée (à l’exception des trois fées noires), sans le savoir vraiment… C’est surtout la mise en scène qui souligne l’originalité de l’oeuvre. Dans une narration fleuve, les auteurs nous transportent dans un monde imaginaire extrêmement riche, soutenu par un graphisme époustouflant.

Le dessin d’Olivier Ledroit, réalisé en couleurs directes, est en effet vraiment très impressionnant. Le dessinateur semble bouillir d’idées et parvient à nous immerger dans ce monde imaginaire fascinant dès les premières planches. Un travail titanesque qui se prolonge sur 72 pages !

Wika plaît instantanément pour ce voyage féérique qu’elle offre. Un très beau et généreux premier album.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile