Accueil BD Wunderwaffen, tome 6 : une BD de Richard D. Nolane et Maza...

Wunderwaffen, tome 6 : une BD de Richard D. Nolane et Maza (Soleil)

81w+9v9a7uL._SL1500_

Wunderwaffen, tome 6

La désormais célèbre uchronie de Richard D. Nolane (Zeppelin’s War, 20000 siècles sous les mers, Alchimie, Millénaire…) et Maza (Lady Spitfire, Jour J) s’invite en Antarctique dans un sixième album marqué par le culte du secret allemand. Un épisode quelques mois à peine après le cinquième album, qui ne relâche pas la pression. Bien au contraire.

Date de sortie : 22 octobre 2014
Auteurs : Richard D. Nolane (scénario) et Maza (dessin)
Prix : 14,50 € (56 pages)

Résumé de l’éditeur :

En ce début de 1947, Himmler peaufine un plan secret afin de prendre le contrôle du Reich. Un plan qui repose en bonne partie sur les recherches de l’Ahnenerbe, le « Bureau Occulte » du Reich, et sur celle de l’ultra secret Sonderbüro 13 qui vient d’être déplacé dans la base allemande en Antarctique, sous le contrôle de la SS. Là même où vient d’être découvert, sous la glace, un stupéfiant objet grâce à une carte géographique vieille de. 10 000 ans ! Mais, envoyée par Churchill et De Gaulle, contre l’avis des Américains, une petite escadre anglo-française renforcée d’un porte-avion s’approche de la base dans le but de s’en emparer. Sans savoir que des U-boot cargos géants, avec dans leurs cales les Wunderwaffen de l’escadrille d’élite commandée par Murnau, filent eux aussi vers l’Antarctique pour arriver avant elle… Ces quelques Wunderwaffen suffiront-elles pour contrer les nouveaux chasseurs à réaction Sea-Vampires des Alliés ? Et les étranges méthodes de l’Ahnenerbe et du Sonderbüro 13 seront-elles adaptées face à ce qui attend depuis si longtemps tapi sous un kilomètre de glace ?

Le point sur l’album :

Cette fois, c’est un retour tendu aux affaires qui occupe ce dernier album écrit par Richard D. Nolane. Les allemands savent leur base secrète SS menacée par un possible assaut ennemi. Himmler, qui compte sur les découvertes scientifiques en cours pour prendre le contrôle du Reich, va tout mettre en oeuvre pour contrer les plans de ses adversaires (que ce soit côté allemand ou côté alliés). C’est pourquoi il fera venir le pilote d’avion trompe-la-mort Marnau. Une course contre la montre s’engage. Qui des alliés ou de Marnau arrivera le premier sur la base ? Auront-ils le temps de percer le mystère vieux de 10.000 ans qui sommeille sous cette dernière ? Un récit fort en tension, qui met la stratégie militaire au coeur de l’action. Sans oublier les traditionnels raids aériens qui sont la vitrine de cette série.

Le dessin réaliste de Maza est quant à lui affublé d’un trait fin, chargé de détails nombreux. Les scènes aériennes sont cette fois plus lisibles et permettent de bien suivre les allées et venues de nos pilotes chevronnés.

Wunderwaffen monte d’un cran en tension avec ce sixième album. On attend la suite avec impatience.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile