[BD] Bolchoi Arena : oeuvre phare de Boulet et Aseyn (Delcourt)
Série très remarquée par la critique mais aussi par les amateurs de jeux vidéos et de mangas, Bolchoi Arena est incontestablement une oeuvre de poids, assez unique dans le paysage du neuvième art franco-belge.
Récit dense et étoffé proposé par Boulet au scénario et Aseyn au dessin, Bolchoi Arena poursuit dans ce troisième tome ses Révolutions aux confins du jeu vidéo et des univers alternatifs. L’identité graphique très poussée de la saga joue sur la corde sensible, comme un hommage appuyé à l’immense Akira de notre enfance, manga ô combien culte et marquant d’Otomo, aujourd’hui méconnu par les jeunes générations (et c’est dommage) !
D’inspiration multiculturelle, Bolchoi Arena tient une place à part, qu’il convient de découvrir sans en savoir trop sur son histoire. Laissez-vous tenter par cette expérience qui en vaut le détour. Vivement la suite.
Extrait de la BD :
Depuis la chute de la multinationale BOGI, la crise économique s’aggrave sur Terre, les conflits sociaux gagnent en intensité et la répression en violence. Pendant ce temps, toujours coincée dans le Bolchoï, Marje est prête à tout pour protéger l’extraordinaire planète qu’elle a découverte. Mais pourra-t-elle faire rempart seule face à l’inexorable marée de joueurs avides de nouveaux territoires ?
Date de parution : le 19 janvier 2022 Auteurs : Boulet (Scénario), Aseyn (Dessin) et Yoann Guillé (couleurs) Genre : BD S.-F., anticipation | Editeur : Delcourt Prix : 23,95 € (164 pages) Acheter sur : BDFugue |