[BD] Sangre tome 3 : Hovanne l’irrésolue ou le voyage au pays de glace (Soleil)
Série proposée sur un scénario de Christophe Arleston, et des dessins de Fred Blanchard et Adrien Floch, Sangre retrace la quête de vengeance à travers les mondes d’une jeune femme traumatisée après avoir assisté à l’assassinat de sa propre famille par sept criminels appelés les Écumeurs. Chaque album nous emmène ainsi dans un monde différent exploré par Sangre pour les retrouver, un à un.
Dans ce troisième opus, c’est Hovanne l’irrésolue qui nous intéresse, au coeur d’un monde entièrement fait de glace, où les manoirs voyagent à dos d’icebergs à la dérive et où la culture du prestige et la hiérarchie sociale qui en découle y sont poussées à l’extrême. Les plus nobles de Mi-Ho-Dwigg ont par ailleurs le pouvoir de ne pas craindre le froid… mais évidemment, Sangre va devoir percer ce mystère comme de nombreux autres pour parvenir à ses fins.
Une série qui se poursuit avec une qualité toujours au rendez-vous, parvenant à se renouveler intrigues après intrigues. Et ce troisième album ne déroge pas à cette recette qui marche. Une bonne lecture promise à chacun.
Extrait de la BD :
Introduite au manoir de Mermillade, Sangre enquête pour savoir laquelle des jeunes nobles a eu un passé secret de pirate sous l’identité d’Hovanne. Un exercice difficile dans cette société d’oisifs où tout est basé sur le prestige personnel.