[Comics] Kroma, one shot audacieux et très réussi de Lorenzo de Felici (Delcourt)
Avec sa belle couverture, Kroma annonce la couleur. La promesse d’un monde différent où il faut surtout se garder d’aller s’aventurer dans la nature chromatique, au risque de finir contaminé. L’humanité a effet appris à se terrer au sein d’une cité stérilisée de toute couleur, s’enfonçant au fil des âges dans un profond obscurantisme.
Ce n’est autre que Lorenzo de Felici qui porte ce projet audacieux en tant qu’auteur complet (lequel signe, avec Robert Kirkmann, la série Oblivion Song au dessin). Et le pitch qu’il propose ici est plutôt original et particulièrement efficace dans son traitement graphique. Au coeur de la Cité pâle, la jeune Kroma est maintenue enfermée dans le noir. Elle a eu le malheur d’être née avec des yeux de couleurs. Une erreur de la nature qui va lui coûter très cher et la condamner à un destin hors normes. Car la suite des évènements ne manqueront pas d’être explosifs, comme une fuite en avant sanglante qui n’épargnera pas grand monde.
Un récit haletant, dont la grande fluidité narrative se retrouve également dans le dessin. La mise en scène est parfaitement maitrisée et le résultat de très grande qualité.
Un comics à lire ou à glisser sous le sapin sans hésiter !
Extrait de la BD :
Emprisonnée dans une tour à l’intérieur des murs de la ville pâle, Kroma vit totalement dans l’obscurité, croyant qu’elle est la créature la plus maléfique qui soit. Cependant, là où son peuple ne voit qu’un monstre, le jeune et mystérieux orphelin Zet voit un être humain. Mais s’ils veulent survivre aux étranges rituels de la ville, ils devront surmonter le cruel destin de Kroma… quitte à risquer une mort certaine.
Date de parution : le 22 novembre 2023 Auteurs : Lorenzo de Felici (scénario, dessin et couleurs) Genre : Fantastique | Editeur : Delcourt Prix : 22,95 € Acheter sur : BDFugue |