Accueil En ce moment Concours : Davide Esposito, 4 places de concert à gagner

Concours : Davide Esposito, 4 places de concert à gagner

Concours : Davide Esposito

A l’occasion du concert à Paris, le 24 novembre, de Davide Esposito, Publik’Art, en partenariat avec l’Agence Rise Up, vous offre la chance de gagner :

2×2 places de concert à Paris, sur la scène de l’Européen et une rencontre avec Davide Esposito

Pour participer à notre concours, il vous suffit de répondre directement au quizz ci-dessous avant le 22 novembre 2015.

Pour recevoir les résultats, abonnez-vous à l’une de nos Newsletters, notre page Facebook ou notre page Twitter. Attention, aucune réponse mise en commentaire ne sera validée. En cas de problème, contactez-nous en utilisant le formulaire de contact.

[vc_custom_heading text= »Le Quizz : » font_container= »tag:h5|text_align:left|color:%23337ebf » google_fonts= »font_family:Lobster%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal »]

[vc_custom_heading text= »Biographie de Davide Esposito : » font_container= »tag:h5|text_align:left|color:%23337ebf » google_fonts= »font_family:Lobster%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal »]

Natif de Naples, Davide Esposito se fait connaître en France grâce à ses talents d’auteur-compositeur pour les plus grands noms de la chanson française tels que Céline Dion, Florent Pagny, Johnny Hallyday, Nolwenn Leroy, M. Pokora, Tina Arena, Emmanuel Moire, Garou, Hélène Segara, Grégory Lemarchal ou plus récemment pour Vincent Niclo.

En dix ans de carrière, les chansons signées Davide Esposito se sont vendues à près de douze millions d’exemplaires (albums et singles confondus). Quarante d’entre elles se sont classées dans le top 10 en France et à travers le monde.

Mais la passion de Davide Esposito pour la musique commence dès son plus jeune âge. Davide fait ses premiers pas en musique grâce à sa grand-mère italienne. Il a à peine 5 ans quand elle lui offre un orgue électronique. Ce sera pour lui une révélation. C’est grâce à ce petit orgue qu’il ne quitte plus, que ses parents s’aperçoivent que Davide possède un don inné pour la musique. Il est capable de reproduire avec une facilité étonnante n’importe quelle mélodie. On lui décèle une oreille quasi absolue. Curieux et passionné, Davide se met à apprendre le piano, la guitare, la basse, et commence dès l’âge de 12 ans à composer des musiques inspirées de ses idoles : Lucio Dalla, Sting, Pino Daniele ou Lucio Battisti.

Pour autant, au-delà d’être un musicien hors pair, Davide Esposito est avant tout un interprète exceptionnel qui séduit grâce à sa voix sensuelle et éraillée. Il est la définition même du charme à l’italienne.

Avec son album « Roma California », Davide Esposito nous plonge dans un voyage qui lui est cher : une musique qui a bercé son enfance et qu’il a choisi d’interpréter dans sa langue natale, l’italien. C’est une rencontre avec Christopher Cross il y a quelques années, alors qu’il assure sa 1ère partie sur scène, qui lui donne l’envie et l’inspiration de se lancer dans ce nouveau projet.

‘Quand j’étais petit, j’adorais monter à l’arrière de l’Alfa Roméo de mon père. Rouge bien sûr ! Je collais ma tête à la vitre et je me laissais bercer par le son des cassettes de papa. On écoutait Christopher Cross, Toto et The Eagles en boucle… c’était pour moi la musique des vacances. Souvent notre périple estival passait par Rome. J’adorais traverser cette ville, j’ai toujours été fasciné par sa beauté et sa dolce vita. En Italie, à cette époque-là, les chansons californiennes on les entendait partout. On les chantonnait tout le temps. Je n’avais pas encore appris l’anglais alors c’est en italien que je me les appropriais. C’était un mélange qui me plaisait. Une musique riche mélodiquement et facile à retenir.’

L’album « Roma California » revisite donc en italien les plus grands standards de la musique Californienne. Tous les textes italiens ont été écrits par Davide Esposito et ont reçu outre-Atlantique l’aval enthousiaste des auteurs et compositeurs originaux.
« A cavallo del vento », adaptation italienne de l’œuvre originale « A horse with no name » du groupe America, est le 1er single extrait de l’album « Roma California ».

Le titre original s’est classé n°1 du Billboard 100 en 1972. Mélange de légèreté, d’énergie et d’évasion, il définit parfaitement l’ambiance que Davide Esposito avait envie de retranscrire avec cet album.

Le clip de « A cavallo del vento » a été tourné entre une Italie ensoleillée, où Davide vit un amour passionnel avec une séduisante italienne, et une Californie chaude et aride.

Bien évidemment, « Vele », l’adaptation italienne de « Sailing » de Christopher Cross, est l’un des moments phares de cet album.
Les arrangements et la réalisation de cet album sont signés Régis Ceccarelli (producteur à succès pour Johnny Hallyday, Patrick Bruel, Alain Souchon, Henri Salvador, Christophe Maé, Umberto Tozzi…).

[vc_custom_heading text= »L’annonce de Davide Esposito : » font_container= »tag:h5|text_align:left|color:%23337ebf » google_fonts= »font_family:Lobster%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal »]

Davide Esposito en concert à l’Européen le 24 Novembre !Davide Esposito en concert à l’Européen le 24 Novembre !Réservez vos places dès maintenant ici : http://bit.ly/DavideEspositoLeuropeen

Posté par Davide Esposito sur jeudi 8 octobre 2015

[vc_custom_heading text= »En ce moment sur Publik’Art : » font_container= »tag:h5|text_align:left|color:%231e73be » google_fonts= »font_family:Lobster%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal » link= »url:http%3A%2F%2Fpublikart.net|| »]

Règlement du concours :

Ce concours est organisé sur le site Publikart.net uniquement.

Pour jouer à ce concours sur le site de Publikart.net, après avoir coché vos réponses, cliquez sur le bouton « Envoyer » en bas du formulaire en nous précisant vos coordonnées complètes (nom+prénom+adresse).

Une seule participation par personne, par E-mail et par foyer est autorisée. En cas contraire, flagrant ou douteux, (participations multiples, bulletins à coordonnées identiques, erronées ou incomplètes), il ne sera tenu compte d’aucune réclamation et aucun lot ne pourra être attribué à l’émetteur du bulletin.

Le concours prendra fin le 22 novembre 2015 à 20h00. Les réponses reçues après cette date limite ne seront pas valides et ne seront pas comptées dans le nombre total de participations. L’attribution du(des) lot(s) se fera par tirage(s) au sort parmi les bonnes réponses. Un article publiant le nom du(des) gagnant(s) paraîtra le jour du tirage au sort.
La participation à ce jeu implique que vous autorisiez Publik’Art à utiliser les informations vous concernant dans ce concours. Publik’Art s’engage à ne pas les transmettre à d’autres personnes ou sociétés que le ou les partenaires cités dans le present règlement.

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour l’exercer, contactez-nous en cliquant sur l’onglet en bas de votre page.

En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

Quitter la version mobile