Pour participer à notre concours, il vous suffit de répondre directement au quizz ci-dessous avant le 26 août 2016. Evidemment, le synopsis et la bande annonce vous seront utiles pour trouver les bonnes réponses.
NOUVEAU : Doublez vos chances en nous rejoignant sur notre page Facebook ! Plus on est de fous plus on rit !
Pour recevoir les résultats, abonnez-vous à l’une de nos Newsletters, notre page Facebook ou notre compte Twitter. Attention, aucune réponse mise en commentaire ne sera validée. En cas de problème, contactez-nous en utilisant le formulaire de contact.
1915 : l’empire ottoman est plongé dans la Grande Guerre : elle entraînera sa chute. Dans ce contexte historique si particulier, plus d’un million d’Arméniens sont massacrés par les Turcs. C’est le premier génocide d’un siècle qui n’en sera pas avare. En Turquie, son évocation a toujours été refusée et occultée, l’emploi du mot « génocide » interdit. Pourtant, c’est au sein même de la société turque que des voix s’élèvent aujourd’hui : elles disent l’impérieuse nécessité de la vérité. Pour raconter cette sanglante page d’histoire à l’occasion de son centenaire, le film va à la rencontre de deux personnages emblématiques, un Turc et une Arménienne de Turquie. Hasan Cemal, journaliste et intellectuel, est le petit-fils de Cemal Pacha, l’un des trois planificateurs du génocide. Son cheminement personnel l’a amené à se rebeller contre l’histoire officielle et à soutenir la cause arménienne. Fethiye Cetin, avocate et militante des droits de l’homme, s’est découvert à l’âge adulte la petite-fille d’une rescapée du génocide adoptée par une famille turque, de celles que l’on appelle « les restes de l’épée ». Elle ?uvre pour que la Turquie retrouve la mémoire. Exorciser les démons familiaux, faire bouger la société turque, tel est le sens de leur combat pour la reconnaissance du génocide arménien. A travers eux, ce film mêle la « grande » et la « petite » histoire, entre chronique familiale et destin national, entre Histoire et mémoire.
Date de sortie DVD : le 16 août 2016
Réalisateur : Nicolas Jallot
Genre : documentaire
Acheter sur Amazon
Ce concours est organisé sur le site Publikart.net uniquement. Ce concours est réservé à la France métropolitaine.
Pour jouer à ce concours sur le site de Publikart.net, après avoir renseigné vos réponses, vos coordonnées et, le cas échéant votre choix de newsletter, cliquez à chaque étape sur les boutons « Suivant », puis « Envoyer » situés en bas du formulaire.
Une seule participation par personne, par E-mail et par foyer est autorisée. En cas contraire, flagrant ou douteux, (participations multiples, bulletins à coordonnées identiques, erronées ou incomplètes), il ne sera tenu compte d’aucune réclamation et aucun lot ne pourra être attribué à l’émetteur du bulletin.
Le concours prendra fin le 26 août 2016 à 24h00. Les réponses reçues après cette date limite ne seront pas valides et ne seront pas comptées dans le nombre total de participations. L’attribution du(des) lot(s) se fera par tirage au sort parmi les bonnes réponses sans autre condition. Les fans Facebook auront 2 fois plus de chances de gagner que les autres !
Un article publiant le nom du(des) gagnant(s) paraîtra le jour du tirage au sort. La participation à ce jeu implique que vous autorisiez Publik’Art à utiliser les informations vous concernant dans ce concours. Publik’Art s’engage à ne pas les transmettre à d’autres personnes ou sociétés que le ou les partenaires cités dans le présent concours dans le cadre légal d’une opt-in et/ou pour l’envoi des lots. L’expédition des lots est en effet confiée au partenaire sous sa charge et sa responsabilité. Publik’Art ne peut en aucun cas être tenu responsable du mauvais acheminement des lots aux gagnants du concours.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour l’exercer, contactez-nous en cliquant sur l’onglet en bas de votre page.
Bonjour ! Etant un quart d’origine arménienne, ce documentaire m’intéresse beaucoup. Merci à vous pour le concours et l’information !
Merci pour ce concours !
Un peu d’histoire occultée
Très bonne initiative que ce concours, qui fait parler de ce film sur le Génocide des Arméniens.