A l’occasion de la sortie du livre de Sarah Bakewell, Au café existentialiste, le 24 janvier 2018, Publik’Art, en partenariat avec Les Editions Albin Michel, vous offre la possibilité de gagner 2 livres de Sarah Bakewell, Au café existentialiste (valorisation unique : 24,90€) avec un tote bag.
Sarah Bakewell est déjà l’auteur d’une biographie sur Montaigne. Son nouveau livre s’appelle Au café existentialiste et se penche sur l’origine du mouvement philosophique mené en France par Sartre.
Pour participer à notre concours, il vous suffit de répondre directement au quizz ci-dessous avant le 18 février 2018. Evidemment, les infos vous seront utiles pour trouver les bonnes réponses.
NOUVEAU : Doublez vos chances en nous rejoignant sur notre page Facebook ! Plus on est de fous plus on rit !
Pour recevoir les résultats, abonnez-vous à l’une de nos Newsletters, notre page Facebook ou notre compte Twitter. Attention, aucune réponse mise en commentaire ne sera validée. En cas de problème, contactez-nous en utilisant le formulaire de contact.
Sarah Bakewell
Au café existentialiste
Traducteur : Pierre-Emmanuel Dauzat
Traducteur : Aude de Saint-Loup
Extrait :
Paris, 1932. Trois amis se réunissent dans un célèbre café de Montparnasse. Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir écoutent Raymond Aron, de retour de Berlin, parler d’une forme de pensée radicalement neuve qu’il a découverte : la phénoménologie. En guise d’explication, Aron pointe son verre du doigt et dit à Sartre : « Tu vois, tu peux parler de ce cocktail, et c’est de la philosophie ! »
Intrigué et inspiré, Sartre élabore une théorie philosophique fondée sur l’existence vécue, dont le quartier de Saint-Germain-des-Prés va devenir l’emblème. Des cafés aux clubs de jazz, des cénacles intellectuels aux nuits blanches de Boris Vian chantées par Juliette Gréco, l’existentialisme va faire vibrer Paris et se diffuser dans le monde entier, de l’après-guerre aux mouvements étudiants de 1968.
Avec l’érudition et l’humour qui ont fait l’immense succès de Comment vivre ?, Sarah Bakewell fait revivre un courant fondateur de l’histoire de la pensée du XXe siècle et nous plonge dans l’atmosphère effervescente du Paris existentialiste.
[ipt_fsqm_form id= »285″]
Ce concours est organisé sur le site Publikart.net uniquement. Ce concours est réservé à la France métropolitaine.
Pour jouer à ce concours sur le site de Publikart.net, après avoir renseigné vos réponses, vos coordonnées et, le cas échéant votre choix de newsletter, cliquez à chaque étape sur les boutons « Suivant », puis « Valider » situés en bas du formulaire.
Une seule participation par personne, par E-mail et par foyer est autorisée. En cas contraire, flagrant ou douteux, (participations multiples, bulletins à coordonnées identiques, erronées ou incomplètes), il ne sera tenu compte d’aucune réclamation et aucun lot ne pourra être attribué à l’émetteur du bulletin.
Le concours prendra fin le 18 février 2018 à 23h59. Les réponses reçues après cette date limite ne seront pas valides et ne seront pas comptées dans le nombre total de participations. L’attribution du(des) lot(s) se fera par tirage au sort parmi les bonnes réponses sans autre condition. Les personnes qui auront suivi la page facebook de Publik’Art apparaitront deux fois.
Un article publiant le nom du(des) gagnant(s) paraîtra le jour du tirage au sort. La participation à ce jeu implique que vous autorisiez Publik’Art à utiliser les informations vous concernant dans ce concours. Publik’Art s’engage à ne pas les transmettre à d’autres personnes ou sociétés que le ou les partenaires cités dans le présent concours dans le cadre légal d’une opt-in et/ou pour l’envoi des lots. L’expédition des lots est en effet confiée au partenaire sous sa charge et sa responsabilité. Publik’Art ne peut en aucun cas être tenu responsable du mauvais acheminement des lots aux gagnants du concours. A l’exception de l’envoi de places de cinéma ou de spectacles vivants, l’envoi des lots prend généralement entre 6 et 8 semaines.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour l’exercer, contactez-nous en cliquant sur l’onglet en bas de votre page.
je participe je croise les doigts
merci
Je participe!
Ravie de participer
Bonjour
je tente ma chance sait on jamais…
Merci pour ce concours !
Je tente ma chance Merci pour ce concours
Bonjour, je participe avec plaisir
Merci
JE PARTICIPE
MERCI
je tente merci
Bonjour,
Merci pour ce très beau concours,
A bientôt
Bonjour je participe avec plaisir
tres bon