A l’occasion de la sortie de la bande originale du film La Vache, le 19 février 2016, Publik’Art vous offre la possibilité de gagner :
5 BO digitales du film La Vache
Pour participer à notre concours, il vous suffit de répondre directement au quizz ci-dessous avant le 20 février 2016. Evidemment, le synopsis et la bande annonce vous seront utiles pour trouver les bonnes réponses.
NOUVEAU : Suivez-nous sur Twitter pour multiplier par 2 vos chances de gagner :
Pour recevoir les résultats, abonnez-vous à l’une de nos Newsletters, notre page Facebook ou notre compte Twitter. Attention, aucune réponse mise en commentaire ne sera validée. En cas de problème, contactez-nous en utilisant le formulaire de contact.
La musique du film La Vache a été composée par Ibrahim Maalouf qui l’a enregistrée live avec l’Haïdouti Orkestar. Avec Ibrahim Maalouf et l’Haïdouti Orkestar, la musique nous fait voyager entre Orient et Occident. « Des mélodies orientales mais jouées de manière gipsy » telle était l’ambition d’Ibrahim Maalouf.
Présentation de la Bande Originale par Ibrahim Maalouf :
Le Voyage est le sujet principal du film. Un voyage plein de moment drôles, et de surprises. Lorsque j’ai lu le scénario, la première chose qui m’est venue à l’esprit, c’est ce long chemin, cette traversée, que vont devoir parcourir Fatah et sa vache Jacqueline.
Je les ai vus comme deux gitans qui voyagent, font des rencontres, vivent des moments brutaux et des moments de tendresse. L’histoire se déroulant entre l’Algérie et la France, j’ai tout de suite pensé à un orchestre gitan oriental. Des mélodies orientales mais jouées de manière gipsy. Pour cela, j’ai demandé à un orchestre dont j’ai longtemps fait partie, Haïdouti Orkestar, composé de musiciens venant de l’Europe de l’Est, d’Europe Centrale et d’Afrique du Nord, et dont le répertoire musical est justement à la croisée des cultures, de nous rejoindre dans cette aventure. Ils sont une dizaine. Tous sont de très bons lecteurs. J’ai donc préparé de la matière pour enregistrer en live. Nous avons répété à dix pendant plusieurs jours puis enregistré en direct sans overdub, et mixé dans la foulée.
Présentation par Mohamed Hamidi, le réalisateur du film :
LA VACHE est une comédie qui met en scène le voyage extraordinaire de Fatah, un paysan Algérien qui décide de se rendre à pied avec sa vache Jacqueline au Salon de l’Agriculture de Paris. Il quitte son petit village d’Algérie pour débarquer sur le port de Marseille et avancer pas à pas vers la capitale. Ce périple lui permet de faire des rencontres déterminantes qui vont l’aider à accomplir son rêve et à retrouver sa dignité. Né à la fin des années 60 et marqué par la culture française, notamment les chansons de variété qu’il connaît par coeur, Fatah a toujours rêvé secrètement de connaître la France.
Étant la risée de son village à cause de son caractère naïf et de la relation fusionnelle qu’il entretient avec sa vache, il décide de partir découvrir ce pays pour lequel son père l’a quitté alors qu’il n’était qu’un enfant. Son village natal le regarde s’en aller avec une certaine moquerie, mais Fatah ne prend pas en compte leurs réticences. Sa vache Jacqueline sera pour lui sa confidente, et celle qui partagera sa joie et son enthousiasme durant son voyage. En traversant la France, Fatah va réaliser l’importance que ses proches ont pour lui, ses deux filles et en particulier sa femme Naïma, restée au village, qui va suivre son voyage et le soutenir malgré différentes déconvenues.
Il prend le temps de découvrir ce pays en le regardant vivre et respirer à travers ses habitants qui éprouvent le plus souvent une grande sympathie à son égard. Les différentes rencontres qu’il fait lors de sa remontée de l’hexagone lui permettent à la fois de s’enrichir, d’apprendre et d’affirmer sa personnalité. Il fait la connaissance de Français très différents (agriculteurs, commerçants, artistes…) qui pour la plupart l’aident dans l’accomplissement de son rêve. Ces derniers trouvent en lui une simplicité, un humour et une humanité qui leur fait beaucoup de bien dans une société où ces valeurs se sont parfois dissipées. Les moments partagés avec cet étonnant voyageur donnent lieu à des séquences d’échanges drôles et touchantes. Fatah, personnage atypique et attachant, touche les protagonistes qu’il rencontre sur sa route et distille sa bonne humeur et sa joie de vivre malgré les difficultés qu’il doit affronter. Avec cette histoire à portée universelle et familiale, ce film veut montrer comment un individu qui décide d’être enfin maître de son destin parvient à ses fins grâce à des valeurs simples : la persévérance, la curiosité, la découverte de l’autre, la solidarité ou encore l’humour.
Notre imaginaire littéraire et cinématographique est marqué par des épopées de personnages qui vont apprendre à se découvrir et à découvrir le monde. Dans LA VACHE, il s’agit de montrer comment à partir d’un rêve, un homme peut retrouver un certain sens à son existence et regagner une dignité tout en semant sur son passage des valeurs simples et humaines. Cette histoire drôle et attachante suit l’itinéraire d’un homme qui à travers une utopie trouve un nouveau sens à sa vie.
Tracklist
1 Le Grand Voyage
2 La Ballade de Fatah
3 Marseille
4 Paris, Paris
5 Back to Baskinta
6 Lettre à Naïma
7 Le Fanfaron
8 La ballade de Fatah (version courte)
9 Le Grand Voyage (version courte)
10 Poursuite
11 L’incompris
Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu’il rêve d’emmener à Paris, au salon de l’Agriculture. Lorsqu’il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles. L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires. Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d’aujourd’hui.
Sortie : le 17 février 2016
Durée : 1h31
Réalisateur : Mohamed Hamidi
Avec : Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson et Jamel Debbouze
Genre : Comédie
Ce concours est organisé sur le site Publikart.net uniquement.
Pour jouer à ce concours sur le site de Publikart.net, après avoir renseigné vos réponses, vos coordonnées et, le cas échéant votre choix de newsletter, cliquez à chaque étape sur les boutons « Suivant », puis « Envoyer » situés en bas du formulaire.
Une seule participation par personne, par E-mail et par foyer est autorisée. En cas contraire, flagrant ou douteux, (participations multiples, bulletins à coordonnées identiques, erronées ou incomplètes), il ne sera tenu compte d’aucune réclamation et aucun lot ne pourra être attribué à l’émetteur du bulletin.
Le concours prendra fin le 20 février 2016 à 24h00. Les réponses reçues après cette date limite ne seront pas valides et ne seront pas comptées dans le nombre total de participations. L’attribution du(des) lot(s) se fera par tirage(s) au sort parmi les bonnes réponses. Les participants ayant suivi Publik’Art apparaitront deux fois dans les résultats avant tirage au sort. Ils feront l’objet d’une vérification a posteriori s’ils sont tirés au sort. En cas de fraude, leur participation ne pourra être retenue et le gain sera à nouveau attribué à un autre participant par tirage au sort.
Un article publiant le nom du(des) gagnant(s) paraîtra le jour du tirage au sort. La participation à ce jeu implique que vous autorisiez Publik’Art à utiliser les informations vous concernant dans ce concours. Publik’Art s’engage à ne pas les transmettre à d’autres personnes ou sociétés que le ou les partenaires cités dans le présent concours dans le cadre légal d’une opt-in et/ou pour l’envoi des lots. L’expédition des lots est en effet confiée au partenaire sous sa charge et sa responsabilité. Publik’Art ne peut en aucun cas être tenu responsable du mauvais acheminement des lots aux gagnants du concours.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour l’exercer, contactez-nous en cliquant sur l’onglet en bas de votre page.
Bonjour, merci pour ce jeu
une réjouissance!