
Diana, Confidences d’une princesse rebelle (Steinkis)
Les éditions Steinkis nous proposent un roman graphique sur : Diana, Confidences d’une princesse rebelle.
Au printemps 1997, quelques mois avant sa mort, la princesse Diana a donné une interview, à Kensington Palace, avec la journaliste du Monde, Annick Cojean.
Sophie Couturier, pour l’écriture, et Sandrine Revel, pour les illustrations, donnent vie à cet interview incroyable de Diana. Sur le ton de la confidence, Diana va se révéler avec beaucoup de sincérité et de liberté. La journaliste va mettre en avant le côté humanitaire de Diana. Son besoin de donner aux autres : « Quiconque en détresse m’appellera, j’accourrai, où qu’il soit. »
A l’époque, en 1997, la journaliste Annick Cojean écrit, pour Le Monde, douze articles sur de grandes personnalités, pour la série : Retour sur Images. Et comme par magie, la princesse Diana accepte de rencontrer cette journaliste française. Elle intitulera son article qui paraitra le 27 août 1997, soit 4 jours avant sa mort, « La princesse au grand coeur« .
On ne peut qu’être touché par ce roman graphique dont on appréciera particulièrement les illustrations, très élégantes. On découvre la princesse telle qu’elle était, une femme au grand coeur !
Diana, Confidences d’une princesse rebelle est un très beau roman graphique, très touchant !
Acheter dans une librairie indépendante
Infos de l’éditeur :
| Date de parution : 30 octobre 2025 Auteur : Sophie Couturier Illustrateur : Sandrine Revel | Editeur : Les éditions Steinkis Prix : 23 € |