Erró, La Renaissance du nazisme, 1979-1991 – Collection macLYON
ERRO
Né en Islande en 1932, Erró vit et travaille à Paris depuis 1958.
« ON EST CERNÉ PAR LES IMAGES, IL EST IMPOSSIBLE DE LEUR ÉCHAPPER. […]
IL ME SEMBLE QUE JE SUIS COMME UNE SORTE DE CHRONIQUEUR, DE REPORTER, […] QUI RASSEMBLERAIT TOUTES LES IMAGES DU MONDE, ET QUE JE SUIS LÀ POUR EN FAIRE LA SYNTHÈSE »
ERRO
Anticipant les flux continus et infinis d’images et d’informations qui circulent sur les réseaux numériques, Erró s’est, dès le début de son œuvre, intéressé à la profusion des images et à leur diffusion, inventant des formes de narrations, des grilles de vocabulaire, une grammaire et une rhétorique inédites.
De collages en tableaux, il a ainsi élaboré une sorte d’anti-encyclopédie visuelle et critique de tous les savoirs, pleine de couleurs et de drôleries, d’outrances et d’ambigüités, accessible à tous.
C’est cet aspect de l’œuvre, profondément actuel, qu’exposera le macLYON sur 3 étages et près de 3000m2. Collages, performances, films, aquarelles, peintures, dessins : plus de 250 œuvres choisies dans les collections publiques et privées d’Europe, toutes les formes novatrices du premier storyteller de l’histoire de l’art.
[…] Erró, La Renaissance du nazisme, 1979-1991 – Collection macLYON ERRO Né en Islande en 1932, Erró vit et travaille à Paris depuis 1958. « ON EST CERNÉ PAR LES IMAGES, IL EST IMPOSSIBLE DE LEUR É… […]