Et si on parlait d’énergie ?
La famille durable est une pièce pour enfants sur le développement durable. Dans le cadre de la conférence internationale sur le climat (COP21) qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015, cette pièce veut sensibiliser les plus jeunes aux enjeux soulevés par le changement climatique, la préservation de la biodiversité, le respect de la nature, etc. Avec humour, une famille de clowns (la troupe de la Cie Umbral) anime ce spectacle engagé, pendant deux jours à Colombes.
Dates : les 22 et 23 octobre 2015
Lieu : La cave à Théâtre (Colombes)
Metteur en scène : Victor Quezada Perez
Avec : beaucoup de clowns ! Victor Quezada Perez, Charles André-Lachenal, Aurélie Bozzelli, Matthieu Ribet.
La compagnie a été créée en 1998 par Victor Quezada-Perez. Elle visait alors à promouvoir de jeunes artistes en les réunissant dans le travail de création. Récompensée du Prix Défi Jeune pour l’adaptation théâtrale de Lorsque Cinq ans seront passés de Federico Garcia Lorca, la compagnie s’est vite développée.
Mêlant le travail corporel, la mécanique des états émotifs, et la cruauté banale de l’être humain dans trois œuvres, la troupe de la Cie Umbral s’est naturellement tournée vers l’univers des clowns.
La Cie Umbral est membre du réseau Vivacités – Île-de-France, un réseau de bénévoles et de professionnels qui se rejoignent autour d’une charte régionale pour promouvoir et développer l’éducation à l’environnement urbain sur le territoire francilien.