Frénésie musicale avec Anne Baquet Soprano en liberté au Lucernaire
Le Lucernaire propose un spectacle tout en musique et laisse le champ libre à une soprano survoltée plus d’une heure durant. Accompagnée de son pianiste expert, Anne Baquet agrémente son récital iconoclaste d’influences diverses et de tonalités toujours enjouées. L’ambiance est au Music-Hall décomplexé, voire à la ginguette bucolique avec une interprète à mi-chemin entre la comédienne et la danseuse, et dotée d’une voix qui fait littéralement vivre ses rengaines en autant de petites scénettes scénarisées.
Tout pour la musique
Le spectacle Soprano en liberté mélange les refrains enjoués et les complaintes amoureuses dans une farandole de tranches de vie. La Soprano Anne Baquet change de tenues et utilise de menus accessoires pour faire vivre ses interprétations au gré de la mise en scène pittoresque d’Anne-Marie Gros. Aidée d’une voix au diapason de l’évènement, elle se met en scène sans complexes et avec une éternelle bonne humeur. L’amorce du spectacle fait la part belle à des morceaux très vieille époque. Le ton n’est pas forcément à la modernité mais plutôt à la tradition musicale. Les créations de Marie Paule Belle se mélangent à des reprises qui parleront à beaucoup. Prévert, Moustaki ou Juliette cohabitent avec des refrains plus pop. Les plus attentifs (et plus jeunes?) reconnaitront Ticket to Ride des Beatles ou Bohemian Rapsody de Queen. Christophe Henry était au piano le soir de la représentation pour un numéro de duettiste plein de charme aux côtés de la chanteuse. Jusqu’à se mêler à ses numéros de cabaret pour encore plus d’enthousiasme dans la foule.
Une audience de tout âge s’est retrouvée pour admirer un spectacle hautement bon enfant et porteur de milliers d’ondes positives sur la scène du Lucernaire. Anne Baquet Soprano en liberté est sur la scène du Lucernaire jusqu’au 27 aout, une bonne occasion de passer une soirée en chanson!
Dates : du 7 juin au 9 juillet / Du 12 juillet au 27 aout, 21h du mardi au samedi, 19h le dimanche
Lieu : Le Lucernaire (Paris)
Metteur en scène : Anne-Marie Gros
Avec : Anne Baquet, Claude Collet ou Christophe Henry ou Grégoire Baumberger