Accueil Musique Julien Estival : 1er album « La Vie Promise » (Polydor/Universal) + Tournée

Julien Estival : 1er album « La Vie Promise » (Polydor/Universal) + Tournée

J02

« Déposée comme une sombre gemme au cœur de La Vie Promise, premier album de Julien Estival, Notre Histoire exhale la passion et la fragilité des amours défuntes, magnifiées par la sensualité lumineuse de Morgane Imbeaud, l’ange diaphane de Cocoon. Julien et Morgane, deux voix entrelacées, nouées au cœur d’un enchevêtrement de cordes magique, quatuor dirigé par Jeff Chalaffre dans un réarrangement sublime. Une trompette au crépuscule, un battement sourd sous la peau, et l’amour éternel à contre-jour, comme la promesse d’une nouvelle histoire… »

> Julien Estival

Julien Estival chante franc, droit, profond, et la mélodie s’envole dans des contrées pop. Des chansons qui parlent de l’amour, de la mémoire, des vrais choix de la vie… C’est un nouvel artiste mais, d’emblée, il nous semble qu’on le connaissait depuis longtemps. Ou plutôt, qu’il met nos confidences en mots et en musique, comme s’il savait tout des couleurs douces-amères de nos amours, de nos inextinguibles mélancolies, de nos indécrottables espoirs. Il sait faire sourire le spleen, il sait mettre des phrases justes sur toutes les ambiguïtés du cœur. Une arrivée bienfaisante dans la chanson française.

> Morgane Imbeaud

Il était une fois Cocoon. Après deux albums et de nombreux singles (Chupee, On my way), un CD/DVD live, plusieurs Olympia et deux disques de platine, Morgane a décidé de ranger baleines et pandas dans les étagères fin 2011. Une envie de raconter autre chose. Et autre chose, c’est Peaks, un nouveau projet qui sortait un EP intitulé Love en février dernier – mais aussi et surtout Notre histoire, chanson interprétée en duo avec Julien Estival, prouvant que la langue française lui sied à merveille.

Julien Estival en concert

22 novembre – Issoire – La Fabrik
29 novembre – Ambert – Maison des jeunes
30 novembre – Brioude – Halle aux grains
17 décembre – Paris – Divan du monde
19 décembre – La Souterraine – Centre culturel Yves Furet (1ère partie de Jane Birkin).

 

Si le droit mène à tout à condition d'en sortir, la quête du graal pour ce juriste de formation - membre de l'association professionnelle de la critique de théâtre de musique et de danse - passe naturellement par le théâtre mais pas que où d'un regard éclectique, le rédac chef rend compte de l'actualité culturelle.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile