Le spectacle Casse Noisette est repassé à Paris pour des spectacles à guichets fermés ou presque. La dernière session a eu lieu le dimanche 8 janvier. Le Ballet Académique de Naples et l’Orchestre Philharmonique National de Moldavie Serghei Lunchevici ont livré une prestation grandiose marquée par un porté avec une main salué par la foule en délire.
Un classique de Noël
La troupe de danseurs et de danseuses s’est exprimée avec majesté sur la célèbre musique de Tchaikovsky interprétée avec talent. Rien de nouveau ni d’original, comme pour les soirées de Noël, le public attend de retrouver ce qu’il connait, la musique, les danses, l’histoire. Un soir de Noël, un Casse-Noisette prend vie et la magie peut opérer. Vivement Noël 2023 pour la prochaine venue du ballet à Paris. Certains prévoient de voir ce spectacle une fois par an minimum, c’est une très bonne habitude que le confinement Covid avait mis à mal, heureusement c’est reparti. Organisation parfaite du Palais des Congrès malgré la foule très très nombreuse, la foule des spectateurs était contente, surtout que le spectacle était au rendez-vous. Un spectacle pour toute la famille, les enfants étaient nombreux, attentifs, fascinés, un vrai plaisir éternel pour tous les âges!
Synopsis: Un soir de Noël, la jeune Clara se voit offrir un casse-noisette, pantin inanimé qu’elle tient dans ses bras avant de sombrer dans un profond sommeil. Elle plonge alors dans un rêve étrange où soldats de plomb, rats et chauve-souris se livrent bataille. Guidée par son petit hussard de bois, devenu prince charmant, Clara affronte ses peurs et ses doutes comme autant de sentiments nouveaux et inconnus.
Cette année, la magie de Noël s’invite au Palais des Congrès avec le chef-d’œuvre classique de Tchaïkovski, interprété notamment par le Ballet Académique de Naples avec la participation de danseurs invités ukrainiens ! Casse-noisette, ballet-féerie en deux actes, fut présenté pour la première fois en décembre 1892 au Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg. Le spectacle est l’occasion de (re)découvrir la célèbre musique du compositeur, dont la fameuse Valse des fleurs. Un moment féérique pour petits et grands !