La princesse qui pue qui pète a le droit de dire non ! (Casterminouche)
Publik’art vous avait déjà fait découvrir La princesse qui pue qui pète.
Une drôle de princesse qui fait rire les petits enfants ! Une princesse qui fait de drôles de bruits !
Un nouvel album, avec de belles illustrations, sort aujourd’hui : La princesse qui pue qui pète a le droit de dire non !
Sur le même ton humoristique, l’auteure va aborder des thèmes très importants. Tout d’abord le consentement. On ne peut pas obliger un enfant à faire des choses dont il n’a pas envie lorsqu’il s’agit de son corps. Il a le droit d’embrasser qui il veut ! Puis l’estime de soi. L’acceptation de soi.
Alors, Castille, La princesse qui pue qui pète, à l’anniversaire de son royal papa, n’a pas envie d’embrasser une vieille tante ! Alors, elle ne le fait pas ! Et elle a bien raison ! Un chevalier a des gestes déplacés à son égard, elle le lui dit et refuse ses baises-mains baveux !
Oui, Castille a le droit de dire non ! Et oui, aussi ! C’est son choix !
La princesse qui pue qui pète a le droit de dire non est un album plus profond qu’il n’y paraît ! Indispensable pour nos jeunes lecteurs, garçons et filles, pour connaître leurs droits.
Acheter dans une librairie indépendante
Infos de l’éditeur :
Date de parution : 5 juin 2024 Auteur : Marie Tibi Illustrateur : Thierry Manes | Editeur : Casterminouche Prix : 5,95 € |