Le mariage de mon ex, sortie sur la VOD le 11 juin
Une comédie romantique avec un air de Woody Allen, un peu de Rom’Com’ et un zest de délire, ça vous dit? Le mariage de mon ex mélange tous ces ingrédients avec certes quelques longueurs bavardes mais surtout un personnage principal tête à claques et furieusement irrésistible. Pour rire un bon coup tout en réfléchissant sur sa propre vie, le film remplit sa mission. Se faire se gondoler et faire réfléchir, ça fait du bien parfois.
Une petite comédie sympathique
Le héros a quitté son ex et celle-ci l’invite à son mariage. Toute personne sensée refuserait illico mais Adam a le malheur d’accepter. Il doit se coltiner le futur mari, les anciens amis communs, l’ex-belle famille et supporter l’insupportable. Justin Long en fait des tonnes comme souvent chez les acteurs américains, il en rajoute, s’enfonce, enchaine les avanies et ça fonctionne pas mal. On se demande encore comment un jeune adulte peut faire preuve de tant de pitrerie dans la vraie vie, mais le film n’hésite pas à en faire des tonnes, quitte à enchainer les dialogues un peu longs et les situations légèrement invraisemblables. Mais c’est le principe et pour un bon plateau télé, le film atteint son but, on n’aimerait pas être à la place du héros, mais comme ce n’est pas le cas, le spectateur en profite sans fausse culpabilité.
Le mariage de mon ex sort sur la VOD le 11 juin pour un moment de rire et de philosophie et savoir quoi ne surtout pas faire en présence de son ex, surtout si des sentiments existent encore.
Encore amoureux d’Allison, son ex, Adam ne s’est jamais remis de leurs rupture. Son monde est tourné sens dessus dessous quand elle l’appelle pour lui annoncer qu’elle se marie et qu’il est invité.
Sortie DVD : le 11 juin 2018
Durée : 01h45
Réalisateur : Ryan Eggold
Avec : Cobie Smulders, Justin Long, Charlotte McKinney
Genre : voir fiche allociné