Accueil Spectacles/Théâtre Les Cartes du Pouvoir au Théâtre Hébertot dès le 29 août 2014,...

Les Cartes du Pouvoir au Théâtre Hébertot dès le 29 août 2014, à Paris

!cid_image002_jpg@01CF856B

PARTIR DU 29 AOUT 2014
SEANCES :
soirées : du mardi au samedi à 21h
Réservations :
matinées : samedi 15h30 & dimanche 18h
Réservations :
 http://theatrehebertot.com/

Les Cartes du Pouvoir D’après Farraguth North de Beau Willimon
Mise en scène Ladislas Chollat
avec : Raphaël Personnaz, Thierry Frémont, Elodie Navarre, Roxane Duran, Julien Personnaz, Francis Lombrail, Jeoffrey Bourdenet, Adel Djemai

Les Cartes du Pouvoir, traite de l’évolution psychologique des personnages, lors de l’élection du candidat démocrate des primaires américaines, dans une atmosphère de comédie de moeurs où l’engagement humain, professionnel et privé, se fait et se défait lorsqu’il est confronté à la grandeur et à la décadence de la cynique quête du pouvoir.

Stephen Bellamy, attaché de presse et conseiller de campagne du gouverneur Morris est jeune, séduisant, brillant, ambitieux et déjà très expérimenté. Il prépare les primaires de la présidence américaine, sous la tutelle de Paul Zara, directeur de campagne incontournable qu’il admire et dont il a toute la confiance. Tous deux, profondément convaincus de leurs idéaux politiques et sociaux, s’engagent honnêtement, avec une solidarité indéfectible dans ce combat électoral.

Mais il faut gagner … Dans le jeu des Cartes du Pouvoir, la trahison est-elle inéluctable?

Les Cartes du Pouvoir est l’adaptation française de la pièce de théâtre Farragut North de Beau Willimon, elle-même basée sur l’histoire vraie de Howard Dean.

Pièce à l’origine du film Les Marches du Pouvoir (The Ides of Marchs) réalisé par George Clooney, sorti en 2011. Le film a fait l’ouverture de la Mostra de Venise 2011.

 

Si le droit mène à tout à condition d'en sortir, la quête du graal pour ce juriste de formation - membre de l'association professionnelle de la critique de théâtre de musique et de danse - passe naturellement par le théâtre mais pas que où d'un regard éclectique, le rédac chef rend compte de l'actualité culturelle.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile