Accueil Spectacles/Théâtre Montand ravivé avec truculence sur la scène du Théatre Trévise

Montand ravivé avec truculence sur la scène du Théatre Trévise

Montand, Edith, Marilyn et Simone
Montand, Edith, Marilyn et Simone de et avec Hélène Arden et ses musiciens.

Montand ravivé avec truculence sur la scène du Théatre Trévise

Hélène Arden et ses musiciens suivent la vie d’Ivo Livi, alias Yves Montand, dans un moment musical réjouissant en diable. La chanteuse prend les traits d’une narratrice à l’accent chantant qui alterne entre récits nostalgiques et interprétations musicales enflammées. La salle s’est réjouit de la poésie et de l’implication du trio, de quoi revivre l’existence haute en couleur de celui qui a marqué le paysage culturel français du XXe siècle.

Hélène Arden interprète Lydia, la soeur d’Yves Montand, et se remémore sa carrière, ses amours, ses choix de vie.

Une performance d’actrice

Hélène Arden donne de la voix pour interpréter les chansons célèbres d’Yves Montand et les intonations chantantes de sa soeur. Elle-même originaire de Marseille, elle n’a aucun mal à se glisser dans la peau de la coiffeuse/raconteuse restée proche de son frère toute sa  vie durant. Humour et truculence marquent ce beau spectacle mélancolique et touchant. Les numéros de chant s’accompagnent de pas de danse et d’accessoires chers au chanteur/acteur/militant disparu. De sa rencontre avec Edith Piaf jusqu’à sa love story hollywoodienne avec Marilyn Monroe en passant par sa complicité avec la grande Simone Signoret, c’est tout un pans de l’histoire de France contemporaine qui défile devant les yeux ébahis des spectateurs.

Un spectacle vivifiant

La bonne humeur est à l’honneur et des airs connus de tous sont entonnés par la salle accompagnés d’applaudissements en rythme. A bicyclette notamment rencontre un franc succès. Les 2 musiciens accompagnent avec entrain la chanteuse au piano (Mathieu Meyer) et à la guitare (Clément Garcin) pour des numéros entrainants. Le spectacle sera repris le dimanche 4 décembre prochain à 19H30 au Nez rouge (bateau théâtre de Gérald Dahan amarré à Paris 19e). De quoi se laisser aller à la nostalgie pour en savoir plus sur la vie trépidante d’Yves Montand, disparu il y a 25 ans déjà… Hélène Arden et ses musiciens partiront ensuite en tournée en 2017. A vous de vous informer sur les dates de spectacles à venir!

Le spectacle s’inscrit dans les soirées musicales exceptionnelles Musical’In proposées par le Théâtre Trévise. Rendez-vous sur le site pour en savoir plus et profiter des spectacles musicaux qui se tiendront tous les mercredis!

Dates :  9 novembre 2016, dimanche 4 décembre 2016
Lieu : Théâtre Trévise puis Nez Rouge (Paris 19e) (Paris)
Metteur en scène : Hélène Arden
Avec : Hémène Arden et ses musiciens

NOS NOTES ...
Originalité
Mise en Scène
Jeu des musiciens
Musique
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
montand-ravive-truculence-scene-theatre-trevise Montand ravivé avec truculence sur la scène du Théatre Trévise Hélène Arden et ses musiciens suivent la vie d'Ivo Livi, alias Yves Montand, dans un moment musical réjouissant en diable. La chanteuse prend les traits d'une narratrice à l'accent chantant qui alterne entre récits nostalgiques...

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile