Parchemins d’ailleurs, un splendide carnet de voyages de Pascal Mannaerts (Hachette)

Pascal Mannaerts

Parchemins d’ailleurs, un splendide carnet de voyages de Pascal Mannaerts (Hachette)

 

Le livre, Parchemins d’ailleurs, absolument splendide, de Pascal Mannaerts est le fruit de 15 ans de travail à travers le Monde, et de milliers de photographies, toutes plus belles les unes que les autres.
Pascal Mannaerts est avant tout un photographe, mais aussi un grand explorateur et un homme de rencontres. Pour rendre hommage à toutes les personnes qui l’ont accueilli à travers de multiples pays, souvent des coins perdus à l’autre bout du monde, Pascal Mannaerts nous offre ces portraits de femmes, d’hommes, de vieillards et d’enfants qui en disent long sur la complicité qu’il a dû avoir avec chacun d’eux. Chaque photographie a droit à son petit commentaire qui nous permet de situer la personne. Tous les continents sont représentés, soit plus de 25 pays.

Parchemins d’ailleurs, © Pascal Mannaerts

Pascal Mannaerts est un parfait autodidacte qui nous fait partager son amour de l’autre. Des personnes qui nous ressemblent si peu ! Pascal Mannaerts est publié et exposé un peu partout en Europe, au Brésil et en Inde. Il est devenu LA référence de ces pays !
Ses photos sont un vrai régal ! Dans tous les sens du terme. Elles nous font voyager dans le pays des gens, mais surtout dans le cœur des gens. Leurs regards sont beaux, profonds et souvent bouleversants. Chacun nous interpelle à sa façon…

Parchemins d’ailleurs, © Pascal Mannaerts

Avec Parchemins d’ailleurs, nous pouvons prendre notre temps et admirer chaque photo, développée en grand format, sur un papier de très grande qualité, et voyager depuis son canapé ! Chaque photo est un véritable tableau vivant ! Et il y en a plus de deux cents !
Un grand bravo et un grand merci à Pascal Mannaerts !
Pour le découvrir cliquez ici !
Pour acheter ses photos, cliquez ici 
Vous pourrez rencontrer Pascal Mannaerts à Bruxelles, le jeudi 12 octobre : chez Tropismes Librairie, à 19h, pour une soirée rencontres avec vente et dédicaces de son livre Parchemins d’ailleurs. Réservez ici 

[vc_text_separator title= »RESUME DE L’EDITEUR ET INFOS » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

Pascal Mannaerts, jeune photographe de 35 ans, sillonne les routes du monde depuis plus de 15 ans déjà. De l’Inde au Kirghizstan, en passant par l’Iran, le Pérou ou la Mongolie, ses nombreux voyages l’ont mené sur tous les continents et dans plus de 25 pays. Autodidacte, c’est sur le terrain que son apprentissage de la photographie s’est forgé, au gré des rencontres et des kilomètres parcourus. Il s’en dégage une esthétique et une alchimie forte, fruit de son insatiable curiosité, de son goût pour l’aventure et de sa fascination pour les autres. Son travail, qui place l’Humain au-dessus de tout, livre des photos saisissantes de beauté. Que ce soit à travers ses portraits, sa façon de saisir l’instant, ou à travers les rituels religieux et sacrés, c’est aussi un témoignage précieux dans lequel transparait la fragile place que chacun tente d’occuper dans un monde en mutation, tout en levant une incessante interrogation sur la notion même du voyage et du rapport à l’autre. Ce livre, véritable carnet de voyage photographique autour du monde, nous invite à emprunter ces chemins d’ailleurs, et à partir à la rencontre des hommes et femmes qui peuplent cette planète. Les photos de Pascal Mannaerts ont entre autres été publiées par National Geographic, BBC, Géo, The Guardian, Médecins Sans Frontières et dans de nombreux autres journaux et magazines en Europe. Elles ont été exposées à plusieurs reprises en Europe, au Brésil et en Inde, notamment par l’Alliance française et Amnesty International.

Date de parution : le 4 octobre 2017
Auteur : Pascal Mannaerts
Editeur : Hachette
Prix : 30 € (208 pages)
Acheter sur : Amazon

NOS NOTES ...
Originalité
Qualité des photos
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).
Parchemins d'ailleurs, un splendide carnet de voyages de Pascal Mannaerts (Hachette)   Le livre, Parchemins d'ailleurs, absolument splendide, de Pascal Mannaerts est le fruit de 15 ans de travail à travers le Monde, et de milliers de photographies, toutes plus belles les unes que les autres. Pascal...parchemins-dailleurs-splendide-carnet-de-voyages-de-pascal-mannaerts-hachette-tourisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici