Romy Ryan James a dévoilé son EP Golden Gone au mois d’avril et les fans trépignaient de pouvoir la voir le défendre en concert, ce fut chose faite vendredi 24 juin sur la péniche El Alamein non loin de la Bibliothèque François Mitterrand. Le beau temps était au rendez-vous, la foule nombreuse a pu faire la fête à la chanteuse que l’on aimerait voir percer pour de bon!
Les femmes ont pris le pouvoir
La performance scénique de Romy a été accompagnée de 2 premières parties enthousiasmantes. D’abord le fascinant duo féminin pop folk les Seagulls. Les voix de Fanny et Justine s’entrelacent délicatement dans des compositions qui chantent la nature et le vivant, un grand moment de fraicheur. Puis a suivi la chanteuse engagée féministe Marie-Pierre à l’univers plus électronique et ambient. Enfin, Romy Ryan James est arrivée, accompagnée d’un groupe parfait pour l’accompagner. Une guitare, une basse, une batterie, un clavier, tout pour créer une ambiance festive et atemporelle. Le concert a débuté avec le tube It’s over, de ceux que l’on ne peut pas oublier et qu’on se repasse en boucles avec plaisir. Puis suivirent les 3 autres titres du EP Golden Gone, Ficherman, Only sun et Dance with the wind. Sourires sur les lèvres, visages guillerets, applaudissements nourris, chaque pause permet de se rendre compte de l’enthousiasme général. Et comme Romy occupe la scène avec grâce, l’objectif de passer un très bon moment est atteint. 2 morceaux sont chantés en plus dont un Toxic extrêmement réjouissant. Pour ceux qui ne le savent pas, le single It’s Over a été choisi par la Cinémathèque Française pour la vidéo Vœux 2021, une super alliance du son et de l’image. Le clip est sorti en mai 2021, écrit et réalisé par elle et avec de nombreux articles et coups de cœur de la presse web musicale, dont Publik’Art.
L’artiste parisienne multidisciplinaire Romy Ryan James trace sa route et l’écho qui a accompagné la sortie de son 1er EP prouve bien qu’elle n’est certainement qu’au début d’une belle et grande aventure.
Rather curious. Got some new ideas. But investigating this matter I came across some sensational website where I could find complete information on this question in one place. Compacom.com offers not only one personal opinion but the chance to compare various authors, experts and companies and provides arguments so that you could choose the one close to you.