Rovski est un duo composé des 2 artistes inclassables, Sonia Nemirovsky et Olive Perrusson. Un article était paru sur Publik’Art en mars 2021 avec un concept de featurings. C’est maintenant l’heure d’un premier album porté par le premier extrait L’aventure. La sortie de La Proie est reine sera l’occasion d’un concert le 30 mars 2022 au Café de la Danse à Paris.
Une musique poétique et originale
Nous l’avions constaté en 2021, le duo s’inscrit dans une veine poétique envoutante. Le duo s’inscrit ans une démarche faite de liberté et de minimalisme dans l’instrumentation pour un effet bœuf sur l’auditeur. Les paroles des chansons font un appel du pied à l’imaginaire de chacun pour s’échapper des contraintes du monde matériel. La musique est douce, les instruments sont nombreux et l’écoute est riche. En 2021, les 2 sœurs se sont rendues au Royaume-Uni pour enregistrer à Londres avec Emmanuelle Le Cann. Rien de facile et pas de paresse, l’expérimentation était la règle avec des recherches continuelles, des mélanges et un résultat assez unique. Le clip du premier titre L’aventure est entièrement réalisé en animation pour un résultat impossible à oublier. L’autrice-compositrice interprète Sonia Nemirovsky et la chanteuse multiinstrumentiste (alto, guitares, percussions, clavier…) Olive Perrusson se sont fait remarquer en 2019 avec leur 6 titres Mangroves, avec pour ceux qui s’en souviennent la chanson Barbara, finaliste de plusieurs prix et notamment du Moustaki. Lauréates du Fair 2020 et du Mégaphone tour 2020, les 2 artistes n’hésitent pas à mélanger instruments acoustiques et électroniques pour une musique semblable à nulle autre.
La vidéo de l’aventure a été réalisée par Matthieu Berner et Alexandre Wahl pour bien symboliser la richesse de l’expérience musicale et titiller l’imagination de l’auditeur. Rovski ne propose pas une musique qui s’écoute en faisant autre chose, il faut être totalement concentré pour en pénétrer toute la magie poétique.