Le Lucernaire laisse le champ libre à une belle bande de galopins pour un Songe d’une nuit d’été revisité avec respect du texte et délire assurés. 9 comédiens et comédiennes s’en donnent à coeur joie pour surprendre et émerveiller. La salle pleine a adoré et en a redemandé. Ca tombe bien, le Lucernaire propose maints spectacles durant l’été, avec notamment Soie et L’écume des jours, de quoi donner envie de rester à Paris tout l’été!
Classique et modernité font bon ménage
Le concept est osé. 3 couples participent à une thérapie pour tenter de lever les difficultés et retrouver l’amour perdu tant espéré. Le docteur Puckerman n’est autre que Puck, le génie capricieux chargé de les réenchanter en leur faisant visiter leurs songes. Maladresses et quiproquos vont se succéder tout du long pour un festival de rires et de sourires. Comédiens et comédiennes en profitent pour accomplir des tours de chant et de danse au son d’un piano aux accents Raveliens. Difficile de raconter plus précisément les différentes intrigues qui s’entrecroisent sans trop en dévoiler et mettre en péril le sacro-saint effet de surprise. Car des surprises, il y en a, non-stop. Gentes filles et gents damoiseaux rivalisent de talent et de délire pour emporter avec eux le public dans une sarabande endiablée. C’est très bien joué, souvent très malin et le mariage entre le texte et les trouvailles ludiques fonctionnent à plein. La mise en scène de Ned Grujic ne recule devant aucune barrière, le décor se meut, les performances sont admirables. Quoi dire de plus?
Love Song Thérapie marie les textes d’antan, les connaissances psy d’aujourd’hui et le laisser-aller des comédiens et comédiennes. De quoi imprimer une marquer profonde dans l’esprit des spectateurs ravis. A découvrir tout l’été au Lucernaire, sans hésiter!
Synopsis:« Love Songe Thérapie », c’est la rencontre ludique entre Shakespeare, Freud et la comédie musicale. Un « Songe d’une nuit d’été » moderne joué, chanté et dansé, où trois jeunes couples en difficulté sont plongés dans une séance d’hypnose dirigée par le docteur Puckerman. Ce thérapeute, alias Puck, va, en véritable maître de cérémonie, les emmener dans leur inconscient à travers la forêt des songes, et y perdre chacun d’eux pour leur permettre de mieux se retrouver. Une relecture contemporaine de la célèbre comédie de Shakespeare où chansons originales et chants polyphoniques servent une partition célébrant le pouvoir ensorcelant de l’amour…
Détails:
Du 30/07/2022
au 28/08/2022
Durée: 1 heure 40 minutes