Accueil BD Sherlock Holmes et les Voyageurs du temps, tome 1 : une BD...

Sherlock Holmes et les Voyageurs du temps, tome 1 : une BD de Sylvain Cordurié, Laci (Soleil)

La_trame_Sherlock_Holmes_les_Voyageurs_du_temps_tome_1

Date de sortie : le 23 avril 2014

Auteurs :  Sylvain Cordurié (scénario) et Laci (dessin)

Prix : 13,95 € (48 pages)

 

Sherlock Holmes et les Voyageurs du temps est le quatrième diptyque du célèbre détective (après Sherlock Holmes et le Nécronomicon, Sherlock Holmes et les Vampires de Londres, Sherlock Holmes Crime Alleys) écrit par Sylvain Cordurié (Celeste noir, Acriboréa, Sherlock Holmes…) pour la collection 1800 aux éditions Soleil Productions. Ici, c’est l’illustrateur serbe Laci (Celeste noir, Sherlock Holmes…) qui se charge de l’illustrer. Le premier album sorti il y a quelques jours propose une enquête fantastique où Sherlock Holmes, devenu un paisible libraire, est prié par la reine de renouer avec ses talents d’enquêteur pour tenter de débusquer des voyageurs un peu spéciaux…

Résumé de l’éditeur :
Janvier 1894. Un an et demi s’est écoulé depuis la victoire de Sherlock Holmes sur James Moriarty et Taher Emara. Éprouvé par ce combat et ses conséquences, Holmes se fait discret et tient une modeste librairie au coeur de Londres. Une nouvelle vie qui lui convient parfaitement, mais que la reine Victoria vient étonnamment troubler en lui demandant de se mettre à son service. Aaron McBride, un savant à l’esprit perturbé qui n’avait plus fait parler de lui depuis vingt ans, est de retour. Et tout porte à croire qu’il prépare un attentat dans la capitale.
Commence alors une enquête décisive pour Sherlock Holmes. Une enquête qui changera à jamais sa vision du monde…

Le scénario de Sylvain Cordurié s’intéresse cette fois à la fin de carrière de Sherlock Holmes dépeint comme un personnage instable et sujet à certains besoins en opium. Le libraire qu’il est devenu va toutefois se retrouver au coeur d’une enquête pour le moins intrigante : des voyageurs du temps fomenteraient un mauvais coup contre la couronne qu’il faut à tout prix protéger. Le récit ne serait pas un Sherlock Holmes sans un brin de mystère, quelques rebondissements et un joli retournement de situation. Un scénario réfléchi qui attise la curiosité tout au long d’une lecture palpitante, où l’action est au premier plan.

Laci illustre à merveille cette nouvelle aventure avec un dessin aux traits fins mais appuyés, à la manière d’un comics, dégageant une ambiance plutôt sombre ce qui renforce l’atmosphère mystérieuse qui y règne.

Sherlock Holmes et les Voyageurs du temps promet d’être une belle enquête, dont on attend avec impatience le dénouement.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile