Accueil Cinéma Soirée d’ouverture FIPA 2016 : Beatbox, boom bap autour du monde

Soirée d’ouverture FIPA 2016 : Beatbox, boom bap autour du monde

Beatbox, boom bap autour du monde.

Film d’ouverture du FIPA 2016 : Beatbox, boom bap autour du monde.

La cérémonie d’ouverture du FIPA 2016 fut simple et sobre. Didier Decoin, en tant que Président du FIPA, nous a présenté cette 29ème édition. Cette année, le FIPA fait un focus sur l’Espagne, nommée Capitale de la Culture européenne, en 2016. Didier Decoin pense que « la sélection des films réalise un scanner de notre monde actuel, monde mouvementé ». Ici, au FIPA, règne l’égalité entre tous.

Ils ont visionné près de 1400 films pour en sélectionner plus de 130. François Sauvagnarques, Délégué Général, nous parle du FIPA tout en numérique ! Chaque année un peu plus révolutionnaire, le FIPA.

Après nous avoir présenté les différents jurys, c’est le réalisateur, Pascal Tessaud, qui nous parle de son film sélectionné pour le film d’ouverture : Beatbox, boom bap autour du monde.

Un film très original sur les Beatbox. Si vous ne connaissez pas ce genre de musique, ce n’est pas grave. Maël Gayaud, Alem de son nom de scène, va vous entrainer dans son monde musical. Il a fait la surprise, à la fin de la projection du film, de venir sur scène, nous faire une démonstration de son art. Le public était complètement conquis et en aurait bien redemandé ! Mais notre champion du monde de Beatbox n’a fait qu’une courte apparition ! Un art absolument incroyable ! Et quelle bonne idée de donner « la parole » à ces jeunes !

Le feu vert est donné pour un merveilleux Festival, dans la bonne ambiance, en musique et en toute fraternité ! Alors, bon Festival à tous !

[vc_text_separator title= »SYNOPSIS, INFOS ET BANDE ANNONCE » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

Un voyage inédit aux quatre coins de la planète Beatbox, ou “boîte à rythmes humaine”, avec les artistes qui font vibrer la scène internationale d’hier et d’aujourd’hui : Rahzel et Kenny Muhammad, à New York, ou Flashbox, Alem et BMG, en France, jusqu’aux championnats du monde de Berlin. Un art vocal détonnant aux racines ancestrales, qui consiste à imiter des instruments par la voix et par des bruits de bouche, donnant lieu à d’impressionnantes “batailles”.

Pour une expérience du Beatbox, découvrez Beatbox Maker, en compétition au Smart Fipa.

Petite vidéo faite par moi-même lors de la cérémonie d’ouverture à Biarritz : Maël Gayaud, alias Alem, champion du monde de Beatbox :

[vc_text_separator title= »NOS DERNIERS FILMS COUPS DE COEUR » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]
NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Réalisation
Jeu des acteurs
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).
soiree-douverture-fipa-2016-beatbox-boom-bap-autour-du-monde Film d'ouverture du FIPA 2016 : Beatbox, boom bap autour du monde. La cérémonie d’ouverture du FIPA 2016 fut simple et sobre. Didier Decoin, en tant que Président du FIPA, nous a présenté cette 29ème édition. Cette année, le FIPA fait un focus sur l’Espagne,...

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile