Accueil Cinéma Sortie DVD du polar très noir de 1951, la femme à abattre

Sortie DVD du polar très noir de 1951, la femme à abattre

La femme à abattre est un film noir de 1951 en Noir et Blanc avec Humphrey Bogart. Et comme beaucoup de ces participants ont eu des problèmes avec Mac Carthy et la chasse aux sorcières, au premier titre Humphrey Bogart et Raoul Walsh, le film en a un peu pâti. Le film parle de mafia, décrite comme un problème de société, un fléau montré avec noirceur et froideur.

Un film noir des années 50

Le film très rythmé est fait de flashbacks, avec parfois des flashbacks dans les flashbacks. Avec le grand HB mis au premier plan, le film gagne en épaisseur. Le film débute avec une introduction grandiose où l’inspecteur Ferguson (HB lui-même) doit compter sur un unique témoin contre Mendoza, chef du syndicat du crime, mais ce témoin vient de se tuer, il doit trouver un autre témoin. Le film se conclut avec un grand moment à découvrir. Les années 40 et 50 américaines sont riches en polars et films noirs, La femme à abattre fait partie des meilleurs. Le flic est déterminé et efficace, et l’utilisation des flashbacks permet au spectateur de remonter le temps pour saisir les tenants et aboutissants de la situation. La mise en scène est nerveuse et captivante, le film est très abouti, puissant et prenant sans temps mort. Le titre français évoque une femme qui doit ici avoir une importance folle, ce n’est finalement pas le cas, elle est même anecdotique. The enforcer est un film d’hommes porté par un Humphrey Bogart impérial. A ses côtés, les autres ont du mal à exister.

Le film ne dure que 1h25, de quoi passer un bon moment de tension. Le film est à découvrir en DVD pour retrouver le grand B et en profiter.

Synopsis: Le procureur Martin Ferguson dispose d’un témoin clé dans la lutte qu’il mène contre une importante organisation criminelle. Mais celui-ci se tue accidentellement à quelques heures du procès. Les enquêteurs n’ont que peu de temps pour trouver la preuve qui empêchera le principal inculpé de ressortir libre du tribunal.

NOS NOTES ...
Originalité
Réalisation
Jeu des acteurs
Plaisir de la séance
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
sortie-dvd-de-la-femme-a-abattre La femme à abattre est un film noir de 1951 en Noir et Blanc avec Humphrey Bogart. Et comme beaucoup de ces participants ont eu des problèmes avec Mac Carthy et la chasse aux sorcières, au premier titre Humphrey Bogart et Raoul Walsh, le...

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile