Un Putain de Salopard T02 : BD de Loisel et Pont (Rue de Sèvres)
Régis Loisel (Peter Pan, Magasin Général…) et Olivier Pont (Où le regard ne porte pas) enfoncent le clou avec O Maneta, deuxième album d’Un Putain de Salopard. Sorte de thriller en pleine jungle amazonienne, le récit est notamment articulé autour de la quête de Max pour retrouver son père dont il ignore tout. A partir de quelques maigres éléments, il parvient à remonter la trace de ce dernier mais se retrouve vite dans une situation extrême, perdu au milieu de la jungle et très mal en point, pourchassé avec Baia par des hommes armés et visiblement énervés.
Multipliant les rebondissements et les intrigues, Un Putain de Salopard se lit comme un bon polar qui aurait le goût d’une chasse au trésor. Un mélange bien dosé qui offre beaucoup de plaisir à la lecture. L’appétit du lecteur va d’ailleurs en grandissant au fil des découvertes.
Un scénario d’autant plus plaisant qu’il est illustré avec beaucoup de finesse. Les détails sont légion, la coloration les met très bien en valeur. Bref, on se régale à parcourir ces belles planches proposées par Olivier Pont.
Une valeur sûre, un album réussi qui va rendre difficile l’attente d’un troisième épisode.
Extrait de la BD :
Date de parution : le 11 novembre 2020 Auteurs: Régis Loisel (scénariste) et Olivier Pont (dessinateur) Genre : Aventure, Policier | Editeur : Rue de Sèvres Prix : 18 € (80 pages) Acheter sur : BDFugue |