Accueil Cinéma A l'affiche Vampire humaniste cherche suicidaire consentant, un sympathique film canadien, sortie le 20...

Vampire humaniste cherche suicidaire consentant, un sympathique film canadien, sortie le 20 mars en salle

V en salleampire humaniste cherche suicidaire consentant est un petit film sur une jeune vampire incapable d’assurer sa subsistance, elle démontre trop d’empathie pour mordre les humains pour récupérer leur sang et ainsi continuer à vivre. Ce long métrage est le premier de Ariane Louis-Seize suite à plusieurs courts métrages remarqués. L’accent canadien est omniprésent, la jeune héroïne Sasha s’éprend de Paul et ce petit moment d’humanité prend toute son ampleur dans un faux rythme assez ravissant.

Vampire et compagnie

Vampire humaniste cherche suicidaire consentant n’est pas qu’un film de vampires, des accents de comédie s’insinuent dans un récit d’apprentissage et d’acceptation de soi. La jeune vampire refuse son sort, elle ne chasse pas et fait le malheur de sa famille obligée de chasser pour elle. Papa vampire, maman vampire, grand-mère vampire et cousine vampire sont des vrais êtres de la nuit heureux de leur sort. La jeune Sasha est une adolescente sensible et trop empathique pour prendre la vie des humains. Mais elle rencontre Paul, un jeune humain aux pulsions suicidaires persistantes. Et tout change, il accepte de se faire mordre pour que Sasha puisse continuer à vivre. Les acteurs canadiens sont mal connues dans nos contrées, Sara Montpetit est Sasha, elle qui venait de gagner l’Iris de la révélation de l’année au gala Québec Cinéma. La réalisatrice a eu un coup de cœur et la relation avec Félix-Antoine Bénard fonctionnait parfaitement.

Le film a parfois des airs de rom’com’ gentiment horrifique et tout à fait sympathique à découvrir sur grand écran le 20 mars.

Synopsis: Sasha est une jeune vampire avec un grave problème : elle est trop humaniste pour mordre ! Lorsque ses parents, exaspérés, décident de lui couper les vivres, sa survie est menacée. Heureusement pour elle, Sasha fait la rencontre de Paul, un adolescent solitaire aux comportements suicidaires qui consent à lui offrir sa vie. Ce qui devait être un échange de bons procédés se transforme alors en épopée nocturne durant laquelle les deux nouveaux amis chercheront à réaliser les dernières volontés de Paul avant le lever du soleil.

NOS NOTES ...
Originalité
Réalisation
Jeu des acteurs
Plaisir de la séance
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
vampire-humaniste-cherche-suicidaire-consentant-sortie-le-24-mars V en salleampire humaniste cherche suicidaire consentant est un petit film sur une jeune vampire incapable d'assurer sa subsistance, elle démontre trop d'empathie pour mordre les humains pour récupérer leur sang et ainsi continuer à vivre. Ce long métrage est le premier de Ariane Louis-Seize suite...

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile