Meilleurs voeux, un concentré d’humour au Théâtre de la Contrescarpe

Meilleurs voeux

Meilleurs voeux, un concentré d’humour au Théâtre de la Contrescarpe

Meilleurs voeux donne le sourire sur les planches du Théâtre de la Contrescarpe. Un homme candide et déprimé invite une demoiselle drôle et pétillante à réveillonner chez lui. Intriguée, elle y va d’abord pour s’assurer qu’il ne va pas mettre à exécution sa menace d’en finir. Elle n’est pas au bout de ses surprises. Les spectateurs non plus. Un moment de théâtre plein d’humour, léger et désopilant..

L’auteure Carole Creep revient avec une nouvelle pièce. Son succès J’aime beaucoup ce que vous faites, joué depuis une bonne décennie à Paris, est devenu un classique de la comédie de boulevard et l’a l’imposée dans le landernau comique parisien. Meilleurs voeux pourrait suivre la même destinée grâce à sa fantaisie malicieuse. Deux personnages que rien ne devait faire se rencontrer partagent une intimité inopinée l’espace d’une heure. Lui est aussi gauche et maladroit qu’elle est exubérante. L’empathie bruyante de la demoiselle fascine le trentenaire balourd. Un homme, une femme, ils ne se connaissaient pas, tout les oppose et pourtant ils vont irrésistiblement se rapprocher. L’argument comique est ultra connu et fonctionne parfaitement. Les acteurs n’y sont pas pour rien. Constance Labbé est passée par l’Atelier Palmade et le Cours Florent, avec de nombreuses expériences new yorkaises. Les plus assidus se souviendront de ses apparitions dans Camping Paradis et Scènes de ménageArnaud Lechien est notamment apparu dans le film Un peu, beaucoup, aveuglément.

Nul doute que ce 31 décembre ne reste une date inoubliable pour ces personnages décalés

Ces acteurs plein d’avenir s’en donnent à coeur joie dans la mise en scène astucieuse et drolatique de Philippe Beheydt. La petite taille de la scène n’empêche aucune excentricité pour habiller l’intrigue de détails foisonnants. Nul doute que ce 31 décembre ne reste une date inoubliable pour ces personnages décalés. Surtout que des surprises que je tairai pour ne pas spoiler visent juste et déclenchent d’inévitables éclats de rire. Les acteurs jouent en alternance avec François Raison et Laetitia Vercken tous les mardis et mercredis soirs au Théâtre de la Contrescarpe, au coeur du quartier Mouffetard.

Entre théâtre de boulevard et surprise décalée, Meilleurs voeux est lien de moins que la promesse d’un divertissement irrésistible et d’une bonne soirée.

Dates :  A partir du 8 mars 2016
Lieu Théâtre de la Contrescarpe
Metteur en scène : Philippe Beheydt
Avec : Constance Labbé ou Laetitia Vercken, Arnaud Lechien ou François Raison

NOS NOTES ...
Originalité
Mise en scène
Jeu des acteurs
Texte
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
meilleurs-voeux-concentre-dhumour-theatre-de-contrescarpe Meilleurs voeux, un concentré d'humour au Théâtre de la Contrescarpe Meilleurs voeux donne le sourire sur les planches du Théâtre de la Contrescarpe. Un homme candide et déprimé invite une demoiselle drôle et pétillante à réveillonner chez lui. Intriguée, elle y va d'abord pour s'assurer qu'il ne...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici